Paillage ? (Page 2)

Message précédent
dede89 (89)
20/06/2022 à 16:25

Les poux du poulailler ,c'est une galère pour les eliminer,j'ai tout essayé ,la terre de diatomée qui soi disant les blesse,les poudres de perlimpinpin,le chalumeau avec les risques que ça comporte pour finalement me resoudre a prendre l'insecticide menager avec la bonne composition chimique des delta,cyper...methrine,pour en venir a bout en 2 jours (prix a peine 10 €).Pour voir si les poux rouges sont eradiqués,mettez des sopalins bien blancs a différents endroits et allez voir la nuit avec une lampe ou bien si ca vous chatouille en revenant du poulailler c'est qu'ils sont encore là.

Réponses
MARIE 18 (80)
20/06/2022 à 16:33

Les insecticides a base de Permethrine,comme les bombes a mouches sont efficaces ! pour toi qui les a tester,il y a pas de danger pour les poules ?

bellad (17)
20/06/2022 à 16:52

je n'ai jamais pu m'en débarrasser, ça a commencer avec une cabane en bois , on m'avait dis que les poux s'y installé . alors j'ai tout viré et mis une cabane plastique ( cabane enfants ) , il y en a toujours , j'ai meme pulverisé du Deltaméthrine , j'en ai meme mis derrière le cou des poules .
ils sont toujours là

dede89 (89)
20/06/2022 à 17:03

Non,elles n'ont rien eu je te le garanti ,tu en mets le matin quand elles sont sorties,surtout dans les rainures et perchoirs car les poux sortent la nuit pour piquer les poules,essaye de trouver la marque KB (insecte stop max)recipient avec un pulverisateur avec une gâchette mais surtout regarde la composition ,cypermethrine,deltamethrine,avec du piperonil pour améliorer.Quand on ne peux plus rien faire il faut bien se resoudre a employer les grands moyens.

MARIE 18 (80)
20/06/2022 à 19:14

Je suis d'accord avec toi,surtout si pas de danger pour les poulettes, parce que y en a marre de mettre tel ou tel produit,tu dépenses et ils sont toujours là !! Je note la compo que tu cites et je vais regarder sur les bombes KB..Merci,tu m'aides beaucoup !

dede89 (89)
20/06/2022 à 20:08

J'espère que tu auras le même succès que moi,si ton poulailler est grand ça sera malheureusement difficile mais insiste ,quand tu mets le produit tu va voir des grappes de poux sortir de leur cachette .

Guigui nouvelle Aube (10)
21/06/2022 à 06:08

vraiment je n'en ai jamais eu ni sur poules ni sur caille ni sur pigeon en utilisant romarin thym et lavande partout dans les pondoirs nichoirs lieu de repos . J'en avais bcp planté aussi sur leurs parcours. cette année j'ai déménagé . je viens à peine d'arriver dans ma nouvelle maison et je vais prendre les poulettes cette semaine.. elles vont loger dans un bâtiment existant où le papy faisait ses lapins avant . je vais bien tout nettoyé et j'ai acheté des huiles essentielles de romarin et lavande pour tout vaporiser et pour en mettre dans leurs litières car j'ai pas encore de quoi récupérer bcp d'herbes. j'espère que ça va fonctionner aussi bien car ni pour moi ni pour mes bêtes je n'ai envie d'insecticides . D'autant que ça doit être comme pour les puces des chats et des chiens les parasites de nos volailles doivent devenir totalement biorésistants à ces produits à force . Si vous avez du romarin de la lavande et du thym à profusion essayez ça ne coûte rien ^^

dede89 (89)
21/06/2022 à 09:05

Guigui,Bien sur je suis d'accord avec toi mais il faut bien tout essayer quand on n'arrive plus a rien faire face a ce fleau.D'autre part ces poux pourraient devenir aussi resistants a ces huiles essentielles.J'avais nettoyé avec de l'eau de javel pur,je les voyais nager dedans ,le lendemain y en avait autant.Les poux sont souvent amenés quand on achète des nouvelles poules venant d'élevage infectés ou par des volatiles sauvages

MARIE 18 (80)
21/06/2022 à 10:55

Guigui,tes huiles essentielles tu les doses a combien? et tu mélanges dans quoi ?

mimicalva (14)
21/06/2022 à 16:28

Je touche du bois, je n'en ai pas, hier j'ai mis du romarin et thym sous leur litière, apparemment ils sont coriaces ses poux ???
avant je mettais de temps en temps de la terre de diatomée en préventif