Où peut-on planter des légumes...

Message d'origine
SammyC (74)
01/06/2021 à 12:08

Bonjour à tous,

Ayant jardiné beaucoup dans mon enfance (dans la compagne anglaise, d'où les éventuelles fautes de grammaire dans ce qui suit :) ), je m'y remets après un retour à la compagne suite à 10 années passées à Paris :) Quel bonheur de retrouver un jardin.

Ma question se porte sur les endroits pour planter des légumes. J'en ai semés dans des carrés de potager, mais il va falloir éclaircir un peu car trop près les uns des autres. Je me demande où je pourrais transplanter les plantes que je retire, car elles sont en pleine forme, au lieu d'y installer encore un autre carré de potager (histoire de changer un peu). L'idée m'est venue de les intégrer à ma haie vive en les mettant entre mes arbustes qui sont bien espacés, et pas trop grands. Il y a beaucoup de soleil au pied de ces arbustes et j'arrose déjà un peu la haie l'été car assez jeune. Il n'y a pour le moment que de l'herbe rustique entre ces arbustes, et je me suis dit que cela pourrait être assez joli d'y mettre des courges avec de grandes feuilles un peu graphiques (type butternut et courgette).
Cela se rapproche de la permaculture peut-être...?

Les questions qui en sortent de cette réflexion sont les suivantes:
Est-ce une bonne idée déjà?
Est-ce que ces légumes/courges vont porter préjudice à ma haie ou nuire à leur sante?
Est-ce que ils pousseront si je découpe des cercles dans l'herbe pour les y planter? À ce compte, peut-on les planter plus ou moins par tout ?
Avez-vous d'autres commentaires sur mon idée ou conseil sur les endroits à planter des légumes :)

J'attends vos retours avec impatience car après toute la pluie de ces dernières semaines mes petits ne cessent pas de grandir et je sens que le temps presse.

Merci à vous et vive le jardinage

Samuel

Réponses
Marc65 (65)
01/06/2021 à 17:08

Plus près de l'herbe, plus près des limaces. Mais sinon, si tu donnes les mêmes soins, tes légumes ne sauront pas faire la différence entre "dans le potager" et "hors du potager".