Nettoyage ligatures ?

Message d'origine
fifiriri (BE)
31/05/2025 à 09:42

Bonjour, question de débutant .... est-il nécessaire que je passer a l'alcool mes ligatures en plastique (style collier, pince) quelques une d'entre elles ont servies à maintenir des plans de tomates qui ont eu le mildiou mais elles ? ils ont été stockés au sec durant tout l'entre saison. Merci belle journée

Réponses
Raddon (38)
31/05/2025 à 17:16

Bonsoir,
Pour l’amateur qui veut lutter contre les diverses maladies cryptogamique du jardin, il n’y a que les sels de cuivre (sulfates et oxychlorures). Conclusion : l’alcool n’a aucun effet. La bouillie bordelaise et autres bouillies à base de sulfate de cuivre sont toujours satisfaisantes.
Pour le pro, il existe des fongicides à action préventive et curative sur une longue durée de protection jusqu'à 14 jours.