mon Laurier rose rouge fait des fleurs blanches

Message d'origine
mosquito69 (69)
15/06/2021 à 14:50

Bonjour à tous...

Fin mars j'ai planté un nerium oleander rosso semplice à fleur rouge comme en atteste la photo qui était jointe.(Photo N°1)
Quand les fleurs n'étaient pas encore ouvertes, il y avait bien du rouge autour... (photo 2)...mais ce matin 2 on commencer à s'ouvrir et O surprise elles sont blanches...?(photo N° 3)..???

mon Laurier rose rouge fait des fleurs blanches
Réponses
mosquito69 (69)
16/06/2021 à 09:00

Photo N°2

mon Laurier rose rouge fait des fleurs blanches
mosquito69 (69)
16/06/2021 à 09:02

Photo N°3

mon Laurier rose rouge fait des fleurs blanches
mosquito69 (69)
16/06/2021 à 10:06

Je reviens du magasin où je l'ai acheté avec photo à l'appui, il ne veut rien savoir ni faire un geste commercial, d'après lui, c'est son fournisseur italien qui a commis une erreur d'étiquetage et donc il ne me doit rien...

Sympa !!!

mimicalva (14)
16/06/2021 à 12:24

malheureusement cela arrive assez souvent, que ce soit dans l'achat de plantes , fleurs, on ne peut plus trop se fier aux étiquettes

mosquito69 (69)
17/06/2021 à 10:04

Bon, ça s'arrange finalement.
Ce matin, je suis retourné voir le chef de rayon qui était absent hier, avec la facture et toutes les petites étiquettes qui étaient sur la plante et que j'avais pris soin de garder.
Il a tout de suite fait des photos et envoyer le tout à son fournisseur italien qui devrait lui retourner un rouge, mais pas avant la rentrée en septembre..
Je l'avais quand même payer 79 Euros...

Marc65 (65)
17/06/2021 à 10:28

Entre le fournisseur italien qui mélange ses étiquettes, et le revendeur qui ne se sent pas concerné, on peut dire que les jardiniers sont mal servis. Ce qu'il nous faudrait c'est un syndicat des jardiniers, qui dise ce dont on a besoin. C'est anormal que les millions de jardinières et jardiniers ne soient pas représentés, et ne puissent dialoguer d'égal à égal avec la filière.

mosquito69 (69)
17/06/2021 à 11:46

En fait, les magasins de plantes sont comme les autres, ils acceptent de rembourser s'il y a un problème, si on a gardé le ticket de caisse et dans mon cas les petites étiquettes qui étaient attachées à la plante lui ont été très utiles pour signaler à son fournisseur la couleur prétendue et la couleur réelle des fleurs...

Conclusion, gardez bien toutes les étiquettes + le ticket de caisse. ( et pas le ticket de CB qui ne détaille pas l'achat)