Mes plantes exotiques rustiques

Message d'origine
sophiedupont (35)
08/09/2015 à 04:57




Bonjour à tous !

Beaucoup de changement depuis l'hiver... nouvelle maison, nouveau jardin, nouveaux projets !! tip top ! le jardin établi chez mes parents déménage enfin dans notre nouveau chez nous, avec obligatoirement un nouveau "coin exotique" ! j'ai commencé à déménager certaines plantes apres mon vietnam circuit et j'attends l'automne pour en enlever d'autres... bien évidement les gros sujets resteront là-bas... pour la joie de mes parents ! point de vue "zone climatique", on reste dans le 77, en limite avec le Loiret donc plus au sud... !

des nouveaux arrivants sont aussi venus , à savoir :

-musa sikkimensis red tiger

-musa sikkimensis bengal tiger

-musa sikkimensis darjeeling giant

-musa laterita

-musa itinerans var. xishuangbannaensis 'mekong giant'

Tous se portent à merveille :) ... et je dirais même plus que le musa itinérants 'mekong giant' me surprend avec une croissance incroyablement rapide par rapport aux autres (10 feuilles en 2 mois, bientôt 3 m de haut ! ) mes basjoo sont quand même loin derrière au final... à voir pour cet hiver si la résistance est la même pour tout le monde !! Les sikkimensis grandissent vite, je les ai boosté en veranda, ils semblent quand même plus lent niveau croissance une fois placés en extérieur.

Musa itinerans "Mekong Giant", croissance impressionnante, il était en pot avant le déménagement, arrivé chez nous le pot est tombé et le chien s'est éclaté à mâcher toutes les feuilles et une partie du pseudo-tronc... le résultat 2 mois après la "taille" ! Peut être que la canicule a aidé (39,3°C au plus fort). Arrosage tout les deux jours également, la croissance est vraiment incroyable en tout cas, c'est un bananier qui semble monter très vite et la mi-ombre ne semble pas affecter sa croissance (il est planté sous un grand prunier, plein-ouest, avec quelques heures seulement de plein soleil). Déjà 3 petits rejets... j'ai vraiment hate de voir la suite, mais en tout cas je peut déjà affirmer que sa croissance ici est loin d'être décevante, comme j'ai pu le lire sur d'autres sites et chats... les étés du 77 lui réussissent semble-t-il ;) !