Discussion : L'arrosage des plantes pendant une absence

Message d'origine
Stephanie C (91)
25/06/2010 à 00:00

Il faut s'organiser un minimum pour que l'arrosage des plantes se fasse pendant les absences. Peu importe le système choisi, testez-le avant votre départ pour voir si il est opérationnel. Attention aux plantes qui ne supportent pas d'avoir les racines dans l'eau trop longtemps et risqueraient de pourrir.

Réponses
marieanne60 (44)
26/06/2010 à 15:55

LA TOURBE EST ELLE UN BON PAILLAGE POUR LES POTEES FLEURIES ???

patrickdecorse2020 (20b)
29/08/2012 à 11:26

effectivement c est super l arrosage automatique, mais y a un pb avec les goutteurs c'est de trouver celui qui distribuera la bonne quantité d'eau, ( ni trop ni pas assez) j ai donc achete des goutteurs en tenant compte du debit mais du coup j ai au moins 10 marques differentes ( j ai laissé tomber celui qui se regle tout seul pas tres fiable ) . J ai constaté egalement que la pose de goutteur n est pas simple , il faut percer le tuyau avant de poser le goutteur ( j ai pris un petit poincon vendu dans le commerce ) mais c'est pas simple car le tuyau est chaud et ca l 'ecrase !! j ai meme transpercé mon tuyau d arrosage de part et d autre ...en plus ca fuit quand même !! et moi je dois pas gaspiller ma reserve d eau ( tres petite reserve 3 M3). Finalement j ai trouvé un outil manuel tres pratique pour poser les goutteurs sans fuite , ca fait le trou et sa pose le goutteur sur le tuyau ...sans fuite et sans etre un ingenieur. Je conseil vivement pour ceux qui souhaite faire un arrosage automatique , d utiliser cet outil ( pince à goutteur KLIPTX ) simple pour poser les goutteurs de toutes marques ou presque car c est quand meme plus efficace ...Je met la photo de la pince (peut etre elle s appelle autrement dans une jardinerie ) moi j ai acheté sur internet. A+

L'arrosage des plantes pendant une absence
VERTDEVERT (12)
10/12/2013 à 18:10

J'ai essayé l outil a goutteur KLIPTX , c est très pratique !

OLIVE23 (23)
09/04/2014 à 16:53

Bonjour, effectivement c est un bon outil

dixjockey (29)
14/04/2014 à 23:23

Salut, j'ai récupéré 4 bidons en plastique de 20 litres que j'ai empilés et que j'ai maintenu dans un cadre en bois. J'obtiens donc une réserve de 100 litres. Avec un systeme de tuyaux et de colle silicone je connecte les 4 bidons entre eux et un petitrobinet recupéré sur un bag in box de vin vissé sur le bidon inférieur j'ai branché une ligne de goutte a goutte. J'alimente une trentaine de plants (tomates,aubergines, poivrons, courgettes, etc...) Cout du montage : environs 30 €. On peut multiplier le nombre de bidons a l'infini, c'est de la récup, ça ne coute rien ( sauf le silicone et quelques bouts de tuyaux ) je vous promet de vous publier une photo et un shema . "Christian"

DD du 81 (81)
06/08/2017 à 13:49

je fait avec du tuyau poreux c'est tres tres bien et ne nécessite aucun calculs ensuite tres peu de consommation d'eau avec le paillage (pour moi 2 minutes tous les 3 jours)avec paillage !! je suis de la region d'albi chaleur intense !je vous joint une plantation de salades d'hiver qui n'a rien avoir avec le sujet arrosage été !!!! amitiés a toutes et tous !

L'arrosage des plantes pendant une absence