kiwi (Page 2)

Message précédent
JACOTTE60 (60)
02/05/2011 à 21:17

Bonjour Cerise51, ben,... ce sont les mêmes boutons que je vois sur mon arbre !!!! est-ce qu'ils vont devenir fleurs puis fruits ??? je vais devoir surveiller.
Je vois des fleurs blanches sur ta photo....sont-ce les fleurs de ton actnidia ?????????? non, tu as mis des branches avec du lilas ou autre...! oui?? non ?? je ne me souviens pas avoir vu de telles fleurs ici !
@+

Réponses
Cerise51 (51)
02/05/2011 à 21:50

Bonsoir Jacotte,
Les miens . . . donc ceux-ci . . . assûrément, comme chaque année, tous les boutons deviennent fruits, il est autofertile, donc pas besoin de mâle, mais les fruits sont petits !
Les fleurs que tu aperçois, ce sont des grappes de Lilas blanc qui poussent tout à coté et qui se mélangent un peu à l'Actinidia !
Pour le tiens, je ne sais . . . il est difficle de dire comme cela, sans voir, tu ne dis pas depuis combien de temps tu les as planté, car il n'y a pas de production avant plusieurs années ! Je pense que Netmentmieux t'as bien expliqué pour reconnaître les fleurs mâles des femelles, il te faut donc attendre la floraison pour savoir ! Bonne soirée Jacotte ;- )

JACOTTE60 (60)
01/06/2011 à 11:14

Merci à tous pour les réponses....Je surveille donc mon actanidia...je vois des fleurs et vais suivre les conseils de Netmentmieux en allant voir un pépiniériste pour savoir si c'est un mâle .....
Contrairement aux autres années, je vais surveiller après la floraison car j'ai peut-être "loupé" quelque chose...et lui trouver un partenaire ! merci merci @ bientôt

Gg247 (91)
25/07/2011 à 15:21

Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai besoin de vos conseils pour assurer la reprise de mes 2 pieds d'actinidia male et femelle (1+1). J'habite en Essonne (91), j'ai un verger dans lequel, j'ai planté et réussi la reprise de tous les arbres fruitiers (baies, pépins, noyaux, ...), mais depuis 2007 et à raison de nouvelles plantations tous les 2 ans en octobre, je tente sans succès, la reprise des actinidias achetés en pépinière : la tige sèche dans l'année et même rabattue, il n'y a pas de reprise. Je sais que la reprise de l'actinidia mâle est plus délicate que la femelle; également j'ai appris que les bourgeons étaient sensibles aux coups de vent du printemps et le constat des effets de la chaleur de ce printemps 2011 de mars à mai, est que dès que les bourgeons ont grillé (malgré l'arrosage), la tige sèche et le pied crève. En prévision d'une dernière expérience en octobre, je souhaiterais bénéficier d'un maximum de conseils, (protections, qualité de terre, arrosage, variétés recommandées), pour enfin réussir la reprise de pieds, ou mieux pour bénéficier de boutures locales déjà acclimatées. Merci à tous les jardiniers amateurs pour un retour de vos expériences.