Insultes et fonctionnement du site (Page 2)

Message précédent
Eric (91)
04/09/2013 à 22:21

Bonsoir Cerise,

Merci tout d'abord d'être venue rassurer tout le monde.
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons, mais je pense que ta réaction, si elle est légitime, fait toutes les victimes possibles (toi, tes amis et admirateurs sur le site), sauf la personne qui a cherché à t'atteindre. En définitive, lui s'en fiche que tu viennes ou pas (d'ailleurs j'ai beau l'avoir bloqué, il n'a pas fait la moindre tentative de visite après son message, comme quoi c'était uniquement pour le plaisir gratuit de semer le désordre, même pas s'installer).
Je pense que tu as eu les témoignages nécessaires des membres fidèles du site, et leur soutien, et qu'en restant sur cette insulte en "point d'orgue", elle risque de te miner longtemps. Passe outre. il y a des crétins partout, et internet leur facilite bien les choses, car ils jouissent d'une certaine impunité. Malheureusement c'est ainsi. Je vais être honnête : il n'est pas du tout évident de bloquer quelqu'un : les adresses IP changent régulièrement chez la plupart des fournisseurs d'accès, donc tôt ou tard on aura affaire à un "cas" un peu plus coriace que les autres. Il faudra gérer, et serrer les dents. Internet est une jungle... Et encore ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg : j'arrive à vous épargner tant bien que mal les effets des 500 attaques quotidiennes (en moyenne) du serveur, dont les auteurs n'ont pas d'autre plaisir que détruire (ils ne perdront même pas de temps à venir insulter).
A titre personnel je me fais du bien en appliquant une règle de conduite simple : celui qui m'insulte a-t-il un début de commencement de légitimité pour que son jugement ait la moindre importance ? Il suffit d'imaginer 30 secondes le QI de la personne qui t'a balancé cette insulte. Je pense que ça devrait vite te rassurer... Bonne soirée :)

Réponses
ghislaine (12)
04/09/2013 à 23:29

VOILA DES ECHANGES QUI DEVRAIENT TRES VITE CALMER LES SOUCIS DE LA FAMILLE J.A.

nOTRE CERISE BIEN AIMEE VA RE VENIR PRENDRA SA PLACE
JE LUI RAPPELLE QU ELLE NOUS EST INDISPENSABLE PAR TOUT SON SAVOIR ET SA GENTILLESSE AJOUTEE --- EN CLAIR CERISE NOUS T AIMONS TU NOUS MANQUES
REVIENS VITE LE SITEST BANCAL SANS TOI
UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST PERTURBE
JE SUIS TRES SINCERE
BISOUS BISOUS CERISE ET BEBOUNNETTE--LA BEBEE FUTURE JARDINIERE
bébounette est le premier petit nom que j'avais donné a ma première Petite Fille - 24ans maintenant-,

Cerise51 (51)
05/09/2013 à 15:41

Bonjour Eric,
Je suis contente pour toi que cette règle te serve d'exutoire et te convienne, mais étant susceptible aux grossièretés, aux incivilités etc. . . . depuis ma naissance, je doute que cela fonctionne avec moi, d'autant plus que c'est aussi épidermique ! Merci quand même et bel après midi . . . derrière l'écran ! ;- ))

Marty (24)
05/09/2013 à 16:47

En quelques sortes Eric,tu es notre anti-virus,plutôt efficace ma foi.
J'ai de la peine pour Cerise,qui est bléssée dans l'affaire.
Cerise,moi je n'ai pas envie de te dire "reviens vite échanger"mais plutôt "fais selon tes envies",car ce site est et doit être un petit moment de plaisir que l'on s'offre dans la journée.
Honte à quiconque nous prive des écrits de notre petite Cerise.:'(

ghislaine (12)
06/09/2013 à 23:02

Allez, ma CHOUNE REVIENS
Comment veux-tu qu'on fasse si tu nous prive de ton Savoir????????????????????????,,,HEIN

joellepouperon (37)
07/09/2013 à 00:10

bonsoir à vous tous et toutes
oui aller cerise il faut que tu reviennes car tu sais tellement de choses. moi aussi j aime la politesse et que l on respecte les gens
.Tu nous ai très utile pour notre jardin potager et les fleurs ,tu as de très bons conseils.
je t embrasse et à bientôt.

Marty (24)
09/09/2013 à 10:18

Je viens de relire les messages ci-dessus:quand même Eric,500 bornes pour savoir qu'au bout tu allais voir un c...il faut avoir un sacré professionnalisme!il le fallait vraiment?Il ne le valait en tout cas pas.
Bon lundi à tous.

Eric (91)
09/09/2013 à 12:09

Heu non, Marty, je me suis mal exprimé : en fait il se trouve que cet incident a eu lieu pile le jour de mon départ en vacances :)