Discussion : Ensemble, construisons l'histoire de la coccinelle

Message d'origine
Stephanie C (91)
15/07/2010 à 00:00

Un soleil plombant. Assise sur ma chaise longue à l'ombre de mon lilas, je me laisse aller au rythme du vent, à voyager dans le micro-monde de ma pelouse. Ensemble, construisons cette aventure, à travers les yeux d'une coccinelle :

Réponses
Cerise51 (51)
16/07/2010 à 14:25

Mais là, elle y était ! tout bougeait autour d'elle, elle se cognait de partout, commençant à ressentir un fort mal au coeur, ses petites pattes essayant vainement de trouver de quoi s'agripper . . . puis, soudain - - - - -

A vous . . . qui prend le relais ? personne pour poursuivre l'histoire de Sophie la coccinelle ?

ANOCLETE (33)
16/07/2010 à 18:36

Myriam au clavier : il boude toujours !)
..... puis soudain elle trouva un melon mûrissant au chaud soleil de juillet ......

Ensemble, construisons l'histoire de la coccinelle
Stephanie C (91)
16/07/2010 à 20:57

Je ne sais ce que c'est que ce truc mais j'ai l'impression de tourner en rond...En plus, il n'y a rien à manger par là. Et si j'allais plutôt voir ailleurs...

luciletsonjardin (54)
18/07/2010 à 10:08

Prisonnière de cette boîte à insecte, ayant fait plusieurs fois le tour de ce monde inconnu, Sophie, épuisée et soucieuse, s'endormit lorsque la nuit fut tombée. Au petit matin, elle se sentit bousculée, secouée, et dut se réfugier dans un coin pour ne pas se faire écraser par ce monstre de monde qui lui aussi tanguait. C'est alors qu'elle entendit une petite voix lui fredonner doucement:
"-Une coccinelle s'est posée sur un rosier, quel âge a-t-elle? Il suffit de bien compter:1,2,3,4".
"-Dis, maman, je peux aller au jardin chercher à manger pour la coccinelle?"
La petite voix s'éloigna et revint quelques minutes plus tard avec de belles tiges de capucines toutes de noir brodées et les feuilles encore luisantes de rosée.
"-Tiens ma jolie petite coccinelle, voici pour toi un festin de roi. Je vais enlever ce melon qui aurait pu t'écraser. Quelle idée! Tu sais, je vais t'emporter à l'école pour te montrer à la maîtresse et à tous mes copains. La maîtresse nous apprendra plein de choses sur toi. J'aimerai bien te connaître un peu mieux."
"-Tu pourras dire à ta maîtresse qu'elle s'adresse à Stéphanie-la-jardinière, elle aussi elle connaît plein de choses sur moi."
La coccinelle sourit à l'enfant, chatouilla un instant sa main, puis, sachant que rien de fâcheux ne lui arriverait pour l'instant, et qu'au contraire elle allait devenir la vedette du jour, elle se déroba au milieu de la jungle de capucines....

Ensemble, construisons l'histoire de la coccinelle
Stephanie C (91)
18/08/2010 à 22:16

Tiens, mon pote Jo le bourdon qui sort tout recouvert de pollen de ce coeur de tournesol. Quel gourmand celui-là ! Et si j'allais le retrouver ? Il y a de la place pour 2.

Ensemble, construisons l'histoire de la coccinelle