Du poison dans les jardins

Message d'origine
ANOCLETE (33)
16/09/2012 à 09:10

Je vous invite à lire cet article de Sud-Ouest qui traite des traverses de chemin de fer. Peut-être en avez-vous dans votre jardin ?

Réponses
Cerise51 (51)
16/09/2012 à 09:56

Bonjour,
Non . . . pas de cette cochonnerie au jardin ! J'avoue que j'y ai songé, mais n'en ai point trouvé j'ai donc fais avec ce que j'avais . . . des pierres !
Cet article est édifiant, mais après avoir lu Celui-ci je constate que l'on peut retrouver ce poison aussi dans un certain nombre de choses . . . dont nos cheminées, même sans brûler de Hêtre, donc nous en respirons, en quantité sûrement moindre . . mais réelle (si j'ai bien tout compris) ! Alors . . . qu'elle est LA solution ? si tant soit peu qu'il y en ait une . . .

ghislaine (12)
16/09/2012 à 10:19

OUI, j'en avais demandé deux à mon voisin, elles étaient debout depuis tant années contre le mur de la Maison Vieille comme ils l'appellent. Elles étaient toutes blanchies .
Et je ne savais pas à quel point c'était toxique.
Quand j'ai appris, plusieurs années plus tard , j'ai demandé à l'Homme de changer.......Il a touché le Ciel avec les mains! ! ! ! !
Depuis, le sol de la courette a été cimenté, et nous n'avons jamais eu de trace suspecte.
Mais comme dit Cerise, Nous allumons la Cheminée dès l'Automne, , Chataignier et Chêne, Alors??

julie cornouaille (29)
16/09/2012 à 10:31

Merci ANOCLETE. et CERISE..... nous avons failli en mettre... mais au printemps le magasin était soi-disant "en rupture de stock"..!!!!!!!

Bon dimanche à tous les J.A.

Du poison dans les jardins
jardanama (17)
16/09/2012 à 20:33

Bonsoir ! J'ai lu l'article de sud ouest ,avec les commentaires à la fin .Je me demandes comment les personnes ont pues brûler des traverses de chemin de fer dans un appareil de chauffage ?J'avais trouvé un morceau de poteau télégraphique à la côte ( sur le sable ) cela devait faire un moment qu'il devait être là ,mais j'ai du le faire sécher et vouloir le bruler un an après .Après l'avoir débité en morceaux de 50cm et fendu en quatre , j'en ai mis un dans la cheminée ,qui était à cette époque en foyer ouvert ,je peux vous dire ,que au bout de 10 minutes j'ai du virer ce morceau de bois pour ne pas mettre le rifle dans la cheminée .Cela s'est mis à ronfler avec des flammes entre 50cm et 1mètre ,je vous dis que j'ai eu la frousse ....Les trois autres morceaux sont partis en déchetterie .Plus de ça chez nous ,et il n'y en a jamais eu au jardin .Ouf !

ANOCLETE (33)
16/09/2012 à 20:43

Bonsoir mon voisin !
Le charbon de bois a toujours éveillé beaucoup de méfiance de ma part ! Rien ne vaut les bonnes vieilles jhavelles de chez nous !

jardanama (17)
17/09/2012 à 15:30

Bonjour voisin ! Comme tu le dis ,jhavelles ou (sarment )et aussi une bonne vieille cosse (cep) de vigne .Pour ma part j'utilise aussi des branches de fruitier tel cerisier prunier quand celles ci sont mortes .