Donner à manger à un lapin

Message d'origine
JoelleLa (59)
27/05/2021 à 11:05

Bonjour,

Ma nièce voudrait bien un lapin et j'ai l'opportunité d'en avoir un qui a été abandonné mais j'aimerais recevoir vos conseils avant afin de savoir ce qu'il mange et ses besoins spécifiques. Je ne tiens pas à ce qu'il soit malheureux. Si possible, pouvez-vous me donner des conseils sourcés afin d'éviter le moindre souci? :) Merci bcp je vous souhaite une très bonne journée :)

Réponses
KillBilly (BE)
27/05/2021 à 11:15

Bonjour Joëlle,

J'espère que ce pauvre lapin trouvera une famille aimante qui saura prendre soin de lui :) C'est déjà tout à votre honneur de réfléchir au bien-être de ce petit être avant de l'offrir à votre nièce comme s'il s'agissait d'un objet...

Si vous souhaitez des conseils sourcés, j'ai trouvé ce lien qui parle de ce que vous pouvez donner à manger à un lapin et autres autres rongeurs. Je ne savais même pas que l'on peut donner du foin à un lapin et même qu'il existe plusieurs sortes de foin ^^" Je me sens idiot, je dois bien l'avouer ^^

Par contre, je vous recommande de vous renseigner directement auprès d'un spécialiste afin d'obtenir le plus de précisions possible avant de vous lancer :)

Je vous souhaite une très belle journée également

Marc65 (65)
27/05/2021 à 15:10

Le menu des lapins de la basse-cour (régime de croissance): la base: foin, orge, et granulés "lapins" (contient principalement de la luzerne). Le plus: légumes verts du jardin (épluchures de haricots verts, feuilles et trognons de choux), grandes herbes vertes, pissenlit, certaines plantes sauvages (berce branc-ursine). Pas trop de nourriture verte trop juteuse dans le régime, cause de diarrhée. De quoi ronger (morceau de bois sain non écorcé). Et de l'eau propre à disposition.
Si le lapin est adopté, il est préférable de connaître son régime, pour l'habituer en douceur à sa nouvelle alimentation, mais en principe il ne boudera pas le foin et la luzerne, et il raffolera des herbes vertes et du pissenlit.