destruction de bulbes (Page 3)

Message précédent
batouran (82)
19/02/2018 à 14:30

jardanama

je ne suis pas un pollueur contrairement a certaines idées ,, mais adepte de l agriculture raisonnée ,,,
mais en ce qui concerne la pollution ;; on se fixe sur un produit,, mais on ne traite pas d autres , qui sont aussi et sinon plus polluants ,,et sinon aussi plus dangereux,,, et employés quotidiennement ,, par les ménages ,,et rejetés dans le sol ,, et de ce fait dans les nappes ,,

Réponses
jardanama (17)
19/02/2018 à 15:24

Batouran. Je ne veux pas me lancer dans une discussion qui risque comme à chaque fois, d' être. Moi j'ai raison, moi j'ai pas tore. Mais je dis que le moindre des conseils vis à vis de jeunes ou débutants en jardinage, devraient êtres des gestes envers la nature. Pour ce qui est de la pollution, les prises de consciences sont au changement, on parle de plus en plus de ces produits chimiques cancérigènes. A la télé à la radio dans la presse. Ils sont retirés de la vente dans quelques pays à par la France parce que nous marchons sur la tête et que par tous les moyens nous nous donnons bonne conscience. Trop d' enjeux. Trop de pognons. Trop de facilités. Trop de lobbys.Trop de tout. J'aurai fait ce que j'ai pu.

batouran (82)
19/02/2018 à 16:18

jardanama

oui tu as raison,, mais cela un concerne un très gros vaste sujet
mais pour la jeunesse ,, oui il faudrait l éduquer ,, mais veut elle écouter??? ou comprendre ,, et dans quelles tranches d Age,,,?????
mais dans notre environnement immédiat ,, les produits utilisées sont pollueurs ,, de part leur conceptions ,, ou amalgame,,,et on les utilise sans mégarde ,, pour moi c est ceux la les plus dangereux ,, que ceux mis en avant ,,

Marc65 (65)
20/02/2018 à 00:35

Bon, donc en résumé, on est tous d'accord finalement.
Produits chimiques: Le moins possible.

jardanama (17)
20/02/2018 à 09:25

Bonjour Marc...Puisque tu relances ce dialogue et que tu veux t'en faire le médiateur. Tous d'accord...Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mon œil. Les produits chimiques nous empoisonnent....Il y'a des palliatifs en produits naturels et des façons manuelles qui ne portent pas atteinte à l'homme et à la terre, il suffit de consulter des sites de culture écologiques pour s'en rendre compte. Maintenant à chacun de voir et de faire l'effort. Pour moi l'histoire est close.