comment traiter la salade roquette (Page 2)

Message précédent
pivoine67 (67)
19/06/2010 à 14:19

moi, j'ai le même problème avec ma roquette... et là au milieu de la dispute, je n'ai pas compris quelle solution vous préconisiez. Quelle plante peut-on associer ou quel traitement peut-on mettre? J'ai essayé le savon noir, sans succès.

Réponses
ANOCLETE (33)
19/06/2010 à 17:32

Je ne sais pas si il y a une solution miracle ! Je pense que tu dois l'arracher à chaque fois qu'elle pousse, comme moi le pourpier !
Sacré savon noir ! (rien à voir, c'est une réflexion que je me fais à voix haute, pardon à clavier haut ....)

netmentmieux (34)
20/06/2011 à 21:59

Bonsoir !
Quand Sonja nous dit (travaux au jardin) avoir récolté des" ruccula j'imagine qu'il s'agit de "roquette" "éruca sativa" cette salade condiment que l'on mélange au mesclun pour en relever le goût ou avec des pâtes , du risotto ou dans le pesto !

Cerise51 (51)
21/06/2011 à 00:16

Bonsoir,
Pour la petite histoire . . . Eruca sativa était autrefois interdite dans les potagers des monastères en raison de ses vertus aphrodisiaques (soit disant) . . en vérité elle est stimulante, diurétique, contient de la vitamine C et des sels minéraux !
Pour répondre (bien tard) à Pivoine . . . je la cultive à l'abri d'un rang de "Chou-fleur" ce qui lui donne de l'ombre ! Pour l'Altise . . . je la sème comme les Radis . . . sous un bon paillage afin de garder l'humidité et j'arrose bien sur les feuilles, ça retarde par la même occasion la montée en graines, rapide en cas de manque d'eau et les feuilles sont, je trouve bien plus tendres !
L'Absinthe, la Menthe, les Tomates . . plantés à coté, les repoussent ainsi que les branches de Sureau, déposées entre les rangs, les font fuir également, j'ai lu, mais je n'ai jamais essayé puisque le paillage, chez moi, fonctionne très bien ! # ;- )

netmentmieux (34)
21/06/2011 à 16:09

Oh là ! mais c'est du plagiat !
Voila ce que c'est que de "clavioter" a des heures impossibles on s'imagine que l'on ne sera pas pris les doigts dans le pot de confiture ; tu te prends pour "Poivre d'Arvor" et mon copyright ? ou alors il te faut citer la source de tes propos et je te signale qu'a la page précédente j'avais abordé anédoctiquement le coté "monastère et aphrodisiaque"
Bon je passe l'éponge (parce que c'est toi)
PS;c'est bizarre que tu la sèmes ,moi il en sort chaque année et je ne garde que les plus vigoureuses

Cerise51 (51)
21/06/2011 à 16:28

Bonjour Netmentmieux,
A partir d'une certaine heure . . . je fais de la lecture rapide, en balayant la page de gauche à droite et de haut en bas . . . je viens de relire . . . c'est vrai !
J'n'avais point vu . . . point lu !! j'va m'trouver d'vant mâme la Juge ??? T'sais Net . . . z'ont beau être adultes, c'est comme des enfants . . . faut s'répéter souvent pour qui comprennent . . . pour qu'ça rentre !! t'as pas r'marqué ? peu pas leurs faire d'mal d'lire deux fois la mêm'chose !!! hi hii hiiiiii ;- )