Cisaille à gazon JARDIBEST (Bricomarché) Beurk !

Message d'origine
Jase (17)
03/08/2017 à 18:45

J'ai acheté cette cisaille chez Bricomarché et, dès les premiers essais, elle ne fonctionnait pas bien.

Je l'ai donc rapportée chez Bricomarché. On m'a dit qu'on allait l'essayer. Mais ils l'ont fait hors de ma présence et sont revenus en disant : "elle fonctionne parfaitement bien".
Je doute qu'ils aient essayé car le bas des lames portait encore la trace de l'huile que j'avais mise.

Quoi qu'il en soit, Je leur ai dit qu'elle ne coupait pas mais qu'elle hachait bien.

Je leur ai dit que c'était un défaut d'origine. Ils m'ont proposé un avoir "valable 6 mois" ! C'est une escroquerie ! Pourquoi ne m'ont ils pas dit qu'il gardaient mon argent. Comme disait Sarkozy :" Allez, casse-toi pôv c.. !" Je ne sais pas si un avoir peut être légalement limité à 6 mois ?
J'ai donc repris ma cisaille et réclamé mon ticket qu'ils avaient gardé !

Ah ! J'oubliais, la cisaille à gazon JARDIBEST est : "Made in China" C'est bien planqué derrière un plastique translucide et écrit blanc sur gris très clair !

Je leur ai dit qu'ils avaient perdu un très ancien client.

Courage fuyez ! Il y a d'autres magasins qui eux sont sérieux.

Réponses
mimicalva (14)
03/08/2017 à 22:14

malheureusement tout ce que l'on achète maintenant, que ce soit outillage ou autre, il n'y a plus de qualité,plus grand chose mad in france, c'est bien triste

Roby88 (88)
03/08/2017 à 22:19

Jase (17) on croit toujours faire une affaire quand on voit le matos mais il vaut acheter du matériel de qualité ( on ne l'achète qu'une fois mais c'est cher et tout le monde ne peut pas ) et mieux garanti , dans les grandes surfaces : il faut vendre !!!! mais ils ont également de la marque ,il faut demander des renseignements à un vendeur ( je ne dis pas que tu ne l'as pas fait , je ne permettrais pas ) tout dépend de l'usage qu'on a à faire = petite ou grande quantité
allez bon courage mais c'est ragent !!!

jardanama (17)
07/08/2017 à 08:37

Bonjour! Que ce soit rageant ou pas tu l'as toujours dans le baba. Il faut se battre contre ce matériel à bas prix. Le meilleur moyen c' est de le bouder. Chez nous c' est Jardimarché le Bricomarché du jardin. Cher pour ce que c' est, les graines sont à prix d' or.

iris56 (56)
07/08/2017 à 08:44

je suis souvent scandalisée par les promotions à bas prix qui vont bien souvent à la poubelle, on en croule de nos ordures .....et puis ce sont souvent les moins riches qui se font avoir , c'est injuste .........je boycotte bien évidemment .........mon fils qui travaille chez Cast..........me dit que les clients sont bien naifs , on ne peut pas avoir de la qualité pas chère, ça n'existe pas ........

Pellia (39)
08/08/2017 à 13:56

Bonjour,
Vous voulez des outils pas chers et de très bonne qualité, si je trouve une adresse, je la communique ! Si vous achetez du Gouvy, Wolf, d’autres ne me viennent pas en mémoire. Vous aurez du Made in France de qualité. Ces jours derniers je voulais un sécateur. Une amie me dit : prends un… Après avoir parcouru plus de 200 km, visité des magasins qui me proposaient des sécateurs miracles, j’ai fini par trouver le pro qui a de suite compris ce que je voulais, il avait de la merdasse à bas prix. Avec ce sécateur je peux couper et non déchirer une feuille de papier à cigarette. Essayez de couper avec la pointe de votre sécateur, à bas prix, une feuille de papier journal !

jardanama (17)
08/08/2017 à 17:34

Bonjour! Ce n'est pas toujours la lame qui ne coupe pas, sur ce type d'outil à moins de le payer 3 ou 4€ la lame est assez élaborée, c'est surtout les deux poignées qui elles sont en alliage (zémac) ou aussi en plastique qui à forte pression cassent. Il faut avouer que si l'on veut de la qualité faut mettre le prix, mais quelque fois il y' a un peu d'abus. Avez vous remarqué que lorsque l' on touche une spécialité tout devient hors normes, donc le prix aussi.

Pellia (39)
08/08/2017 à 19:42

Bonsoir,
J’ai un sécateur acheté chez Gam-vert, la lame et la contre-lame sont parfaites, bien plane, contrôlées sur un marbre et rectifiées à la potée d’émeri. Les supports, en alu, sont vrillés, d’un poil de grenouille, mais assez pour que la lame ne frotte pas sur la contre lame sur toute sa longueur. Vous pouvez cogiter, il n’y a pas de solution, la seule c’est la déchèterie. Sur un bon sécateur, vous n’aurez pas ce genre d’incident. Ben oui le prix ! Le bon marché coûte cher, cela est valable pour tous les outils.
Petite mise en garde, matériel PRO ne veut rien dire. Si vous avez : Matériel professionnel, en entier, c’est bon. On ne peut pas tricher avec cette appellation.

jardanama (17)
08/08/2017 à 21:48

Bonsoir! Sur un bon sécateur lame et contre lame sont en acier, les sécateurs d'autrefois étaient forgés sur un coté lame tenant au mancheron avec pour l' axe un trou carré pour le boulon faisant axe a tête ronde avec embase carrée, l'autre partie contre lame forgée sur le mancheron avec pour l'axe lisse entre l'embase carrée et le filetage un trou rond maintenu par un écrou, avec un ressort lamé. Aujourd'hui sur les sécateurs bon marché, le support de contre lame sont en alu et vrillé pour que la lame ne frotte pas sur toute la longueur, pour fonctionner comme une paire de mauvais ciseaux de couturière. cela coupe mais seulement l'usure n'est pas la même, les lames ce croisent en forçant. L'ajustement de lames bien planes permet des coupes franches et sans usure prématurée. Ici il y' a 55ans les vignerons étaient équipés de Pradines avec lame interchangeable si trop usée. Passée sur la meule à eau des dizaines de fois c'était du rentable. Avant c'était les vieux sécateurs que j' ai parlé au début de mon message. Et même encore plus vieux le taillage se faisait à la serpe. Ensuite il y' a 40ans des sécateurs ergonomiques. Aujourd'hui sur batterie. Le progrès.avec de la qualité bien sur. Sûr, une saloperie va toujours couter plus cher par ce que on ne va pas trouver le bon. Si c'est pour couper trois bouts de branches, il faut trouver un juste milieu.