Besoin de conseils pour réussir ma pousse de lavande après germination

Message d'origine
Amelie26 (TZ)
19/08/2017 à 10:09

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, j'apprends déjà beaucoup de choses! Je fais appel aux plus aguerris...dans la pousse de lavande.
Je vis en Tanzanie, ou le climat est certes plus humide et chaud, mais je tenais à ramener un ptit bout de terroir. On m'a offert ce pot cadeau de lavande à faire pousser. Après maintenant trois semaines, les graines ont poussé (cf photo). Dois je désormais replanter dans un plus gros pot? Si oui quel type de pot? Toutes ces petites tiges signifient elles que j'ai potentiellement plusieurs plants de lavande?
Un grand merci d'avance pour vos conseils!
Belle journée

Besoin de conseils pour réussir ma pousse de lavande après germination
Réponses
IDEFIX84 (84)
19/08/2017 à 16:40

Bonjour Amélie26,
Tout d'abord, vérifies si des racines dépassent au fond du pot, cela signifie ré-empotage.
Sinon, c'est apparemment de jeunes pousses, à ta place je laisserai pousser derrière une fenêtre, arrosant une fois par semaine, il faut beaucoup de soleil et de chaleur pour la lavande. A première vu, je ne peux certifier que ce soit de la lavande, enfin, laisses pousser, on verra bien!

dede89 (89)
19/08/2017 à 17:00

C'est bien loin la Tanzanie mais a première vue les plantes sont entrain de s'étioler par manque de luminosité ,substrat trop riche .Si c'est de la lavande ,en froissant une feuille on sent l'odeur caractéristique,c'est mal parti pour la recupérer