Discussion : Avez-vous un coq pour honorer vos poules ?

Message d'origine
ANOCLETE (33)
28/03/2012 à 00:00

Vos commentaires à propos du sondage "Avez-vous un coq pour honorer vos poules ?"

Réponses
netmentmieux (34)
28/03/2012 à 11:40

"Elever des poules ?
- " J'avais fait un essai lorsque les enfants étaient plus jeunes mais cela apporte plus d'ennuis que de plaisir
A moins d'habiter aux fins fonds de la France profonde ce qui les atténue mais en apporte d'autres hélas bien moins supportables !
En gros disons que si vous voulez rester en bons termes avec les voisins ,éviter que tous les rats du coin viennent vous rendre visite sans oublier la belette si vous voulez voyager , si vous n'aimez pas les odeurs suspectes il vaut mieux éviter ce genre de cohabitation
Mais j'admets volontier que certains puissent trouver cela génial !

mimicalva (14)
28/03/2012 à 12:45

je n'ai pas de poules, mais celles de mon voisin ainsi qu'un ou plusieurs coqs, qui font le bonheur de mon petit fils

ANOCLETE (33)
28/03/2012 à 13:51

Oui, nous avons un coq . Caruso le bien nommé : il chante dès 3/4 h du matin Et ça tombe bien que nous ayons poules, coq, lapins, poulets et canards puisque nous habitons dans la France profonde ! Certains citadins imaginent bien sûr que ces élevages n'attirent que des désagréments ! Quelle erreur et quelle méconnaissance de la campagne (qualifiée de "fins fonds"), mais je comprends qu' il faille évidemment avoir un caractère rural pour supporter tous ces animaux de la ferme !

Avez-vous un coq pour honorer vos poules ?
ANOCLETE (33)
28/03/2012 à 13:55

Je lui ai fait la lecture du commentaire de net-ment-mieux. Le résultat a été immédiat : il a montré les ergots ! Ah ! ils ne sont pas fins les habitants de la France profonde !

Avez-vous un coq pour honorer vos poules ?
mimicalva (14)
28/03/2012 à 14:20

qu'il est beau ton coq, et beau décor dans le jardin, j'espère que tu ne vas pas lui tordre le cou

netmentmieux (34)
28/03/2012 à 16:01

- " C'est la méthode "Coué" certains ont besoin de se répéter qu'ils ont fait le bon choix , cela les rassure , mais tendrait surtout à penser qu'ils n'en sont pas convaincus ,et dans leur esprit (étroit) il n'y a que deux possibilités : Soit habiter hors d'atteinte de toute civilisation : Soit habiter Sarcelles ou les Minguettes ; en être réduit à cette vision de la France c'est nager dans l'obscurantisme
J'aurais pu peu avant la retraite réintégrer la demeure familiale à la limite "Drome/isère " je n'ai pas fait ce choix: l'isolement ,la désertification des campagnes, l'éloignement des enfants , des petits enfants ,des amis ont pesés lourd dans la balance ; plus d'école plus de poste , plus de commerce plus de docteur , de spécialiste , de loisirs m'ont décidé a créer une nouvelle maison familiale en des lieux plus hospitaliers
J'ai donc bâti (2 ans et demi ) ma demeure à 6km de Montpellier , 4 km de Palavas , 5km de l'aéroport 3km de l'entrée de l'autoroute ; 3km de la gare TGV 2 km des centres commerciaux 800m du terminus tramway ligne3 ; 800m du forum médical où sont regroupés tous les spécialistes de la médecine!
Devant moi j'ai un marécage (où " l'âne o clète " vient chasser le sanglier avec ses potes de la préfecture) sur le coté un écrêteur de crue de plus de 150 ha ; derrière un complexe multi- sports
Je n'ai aucun regret d'avoir jeté l'ancre en ces lieux
Un minimum de lucidité et de tolérance serait cependant de respecter les choix de chacun ,j'ai des amis dans des résidences en ville qui ne changeraient pour rien au monde leur lieu de vie et s'il y en a qui aiment le chant du coq à 3/4 h du matin pourquoi pas ; ..si ça les amuse . . . !!!

mimicalva (14)
28/03/2012 à 16:36

j'habite la campagne, dans un village où il y a médecins, pharmacie, pompiers, tous commerces, à 15mns de l'hôpital et de grands centres commerciaux et à 10mns du bord de mer, et chez moi c'est vert toute l'année, car Montpellier je connais, il fait peut être chaud (économie de chauffage) mais ce temps sec, pour les jardins fleuris ce n'est pas top. et le coq du voisin, avec le dble vitrage je ne l'entends pas.

lepap (70)
28/03/2012 à 19:45

bonjour plus de poule et pas de coq depuis que les renards a 2 pattes sont venu les voler et en memes temps il ont des lapin fauve de bourgogne et en plus il ont tuer mon chien
biensur on étais pas la !

ANOCLETE (33)
28/03/2012 à 20:04

Bonsoir lepap !
Autrement dit ils ont vidé poulailler et clapiers ! Et tué ton chien ? Mais ce sont des malades !
Nous c'est bien un renard à 4 pattes qui nous a chipé une poule, lui au moins il a pris un coup de fusil !
Mimicalva, ce coq n'est pas destiné à finir dans une cocote ...... bien qu'il saute sur toutes les cocotes qui passent dans le coin !
C'est tout de même un original qui me balance des coups de bec si je passe à proximité de ses poules ! Et il fait le malin sur les rebords de fenêtres !

Avez-vous un coq pour honorer vos poules ?