Arrosage responsable (Page 2)

Message précédent
Jardinero (PT)
22/10/2020 à 14:11

80 litres sur une brouette ca remue pas mal.
Perso ,sécheresse oblige ,j'utilise un reservoir intermédiaire entre le puits et les zones à arroser.
Une baignoire ,dans mon cas.
J'ai un réceptacle suspendu à 1,40m que je rempli au seau depuis le puits ,un tuyau 50mm jusque la baignoire où je puise l'eau avec un seau pour remplir l'arrosoir et un autre seau ,car il faut de l'equilibre dans le transport ,c'est meilleur pour le dos.
Un bricolage à base de chambre à air de moto et autres récup.
Mais ça marche.

Réponses
guy 45 (45)
22/10/2020 à 15:34

Il se vend pas chère des citernes plastiques de 1m3, avec un déversoir en bas de cuve.
J'en place une près du puits, à remplir manuellement par le dessus puisqu'il n'y a pas d'autre solution acceptable silencieuse et écolo, sauf avec une ancienne pompe manuelle qui se font encore pour les puits, voit AMAZON.
Je la relie à une autre 50 mètres plus loin avec un tuyau, et même si le terrain est plat, mais sauf si il monte, par vase communiquant le niveau de la première sera le même que la deuxième, il suffit de remplir celle du puits correctement.
Enfin avec un tuyau baigné dans la dernière cuve et un robinet bien hermétique, je siphonne mon eau dans un arrosoir, ou je m'offre a nouveau une deuxième pompe manuelle...... etc....
Bon si les pompes et le tuyau risquent d'être volés, les légumes encore plus :D:D

papy 91 (91)
22/10/2020 à 15:43

si 80l dans une brouette ca remue pas mal , 4 bidons de 20l ferons tout autant l'affaire , personnellement nous avons beaucoup de toitures ce qui fait que je stocke 11m3 sans rien faire car ca se remplit tout seul , mes bidons de 300l et 500l sont disposés en décalés donc le trop plein de l'un remplit le suivant et ainsi de suite , pour l'arrosage j'ai une pompe de relevage avec 40ml de tuyau
après il faut avoir la place