Arrosage goutte à goutte à partir cuve recuperation eaux de pluie (Page 2)

Message précédent
Raddon (38)
01/09/2022 à 13:16

Bonjour,
Ce n’est pas la cuve qui maintien la pression mais le pressostat. La cuve que j’ai dessinée contient une membrane et une valve, comme une valve de pneu de voiture. C’est cette membrane sur laquelle on applique une pression via la valve, qui maintient l’eau à une pression variable, la régulation de cette pression est réalisée par la mise en fonction du pressostat et sa coupure. En sortie, la pression est variable. Max, cuve pleine, min, lorsque la cuve est pratiquement vidée. C’est le réglage du pressostat qui permet d’avoir les pressions max et min.

Réponses
dede89 (89)
01/09/2022 à 14:13

En premier lieu Raddon je ne suis pas sur ce forum pour me faire dénigrer par vos propos,vous n'avez pas lieu de me rabaisser en traitant mes ecrits de charabia.Que c'est triste votre attitude ironique et prétentieuse.
je repète il faut obligatoirement un clapet anti retour apres le compteur de l'eau de la ville,une vanne n'est pas valable ,parole de fontainier.Dire que la pompe peut tourner a sec est une ineptie,croyez mon expérience.

bellad (17)
01/09/2022 à 16:01

oui raddon , je connais le principe de fonctionnement , sauf que , meme en mettant un reducteur de pression en sortie ça ne sera jamais regulée à la pression choisi , tout simplement car l'hystérésis est trop grande du pressostat .
d'où la necessité d'avoir un ballon tampon

Raddon (38)
01/09/2022 à 18:29

Bonsoir,
C’est inutile d’insister, je n’ai pas de clapet anti-retour sur mon installation, je ferme le robinet ad hoc. Une pompe de surpresseur peut tourner à sec pendant des années sans se détériorer, les deux seules pièces qui ont des frottements, ce sont les deux roulements à billes, étanches et graissés à vie. Pour la régulation de la pression de l’eau, il existe des régulateurs qui sont totalement séparés du groupe surpresseur.