Des arrosages contrôlés

Edito

Bonjour les jardiniers et les jardinières,

Anticipons les restrictions d'eau de cet été. Sans eau, les jardins et les végétaux vont faire grise-mine. Commencez, si ce n'est déjà pas fait, à stocker l'eau de pluie. Usez d'astuces pour ombrager et arroser les fleurs et les légumes.
Apportez de l'eau le soir de préférence pour que l'humidité profite davantage aux végétaux et éviter l'effet d'évaporation dûe à la chaleur en journée. Recyclez l'eau de lavage de fruits et légumes pour arroser sans gaspiller.
Paillez le plus possible, même les plantes en pots et en jardinières. Créez de l'ombre avec des canisses ou des cagettes au potager pour freiner les rayons du soleil qui assèchent la surface du sol. Utilisez un arrosage goutte-à-goutte ou des oyas pour mieux gérer le débit d'eau pendant une période de chaleur et canicule

Bon week-end

Stéphanie

Juin au jardin

- Jardiner avec la lune
- Un potager bien rempli
- Légumes à semer ou planter
- Planter les pieds de tomate

Reportages du moment

Fiches jardinage de saison