vers des cerises (Page 3)

Message précédent
luciletsonjardin (54)
26/08/2010 à 18:04

Des enfants d'âge scolaire, donc une rentrée à préparer;
un attachement à la culture et au patrimoine, donc au vocabulaire et à l'orthographe; un certain goût pour l'écriture.
Ceci dit, il m'arrive aussi de faire des fautes. Le plaisir de la lecture des commentaires de ce site occulte souvent les erreurs. J'apprécie particulièrement les efforts des uns et des autres pour écrire un français lisible par tous, et non pas des commentaires indéchiffrables que le B.A. BA est impuissant à défricher...

Réponses
Cerise51 (51)
26/08/2010 à 18:40

Bonsoir Luciletsonjardin,
C'est très compliqué de se remettre à l'écriture lorsque cela fait quelques dizaines d'années (et des poussières) que l'on écrit plus ! les règles, les accords, etc. . . . tout cela est lointain, sans compter les fautes d'étourderies, mais je me console en me disant qu'il y a pire que moi sur le site . . . le principal étant de se comprendre . . . # :- )

luciletsonjardin (54)
26/08/2010 à 19:54

C'est loin, mais ça revient... L'important étant le contenu et non le contenant. Une rose est tout aussi belle dans un superbe vase en cristal que dans une banale carafe d'eau.

Point de réponse d'Anoclète, qui très souvent met son grain de sel sur tous les commentaires. Serait-il fâché de son score? Le rapport rendement / investissement serait-il insuffisant?

jurasienne39 (17)
26/08/2010 à 21:00

un tantinet "chipoteuse" lucile == mais tjs (toujours ) intéréssant ses "propos" bizzzzzz ( bises )

ANOCLETE (33)
26/08/2010 à 21:11

Bonsoir luciletsonjardin.
Non, non pas fâché ! Tu plaisantes j'espére ? Le score, il se passe dans le jardin ! Je pense faire moins de fautes avec un stylo ou un crayon papier ! Je suis moins à l'aise avec un clavier : tout le monde n'est pas dactylo ! Le rapport rendement/investissement ? Mais il est capital ! Je ne suis pas de ces gens qui jetent béatement leur argent par les fenêtres ! Le pragmatisme est de rigueur dans le jardin ..... sauf peut-être pour les arachides de Myriam !