Un jardin sans aoûtats (Page 4)

Message précédent
mimicalva (14)
18/02/2019 à 21:13

Comme sont nom l'indique "Aoûtats" ils piquent au mois d'Août
je redoute ce mois pour aller dans le jardin

Réponses
guiguidu85 (85)
18/02/2019 à 21:32

bonsoir jurasienne39,, c'était il y a 28 ans j'habitais La Rochelle et en couple, équipés bottes, hautes et vêtements vents/pluie, les ptites bètes sont rentrées partout pour tous les 2, déclaration du médecin urgentiste de l'époque, pieds mème pas à mis hauteur dans la vase, on aurait eu les pieds nus , oui j'en conviens certainement des méduses, mais dans mon jardin, actuellement memes boutons qu'à l'époque..du coup herbes éloignant les aoûtats partout...

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
18/02/2019 à 22:06

Il n'y a pas d'Aoûtats dans une pelouse régulièrement arrosée, car ces petites bêtes sont très allergiques à l'humidité.
Conseil de paysagiste à ses clients qui désirent se rouler dans l'herbe.

marylarouge (02)
08/03/2019 à 07:24

sales bestioles !!! soins préventifs pour les animaux (genre lait pour la peau speciale chien dans mon cas) je confirme que les aoutats c'est en été le terme aoutats est maintenant bien élargi aux autres mois. le climat a tellement changé. Ma grand mère me disait qu'il fallait prendre un bon bain pour ne plus avoir de démangeaisons : je comprends mieux maintenant. je vais arroser la pelouse et pourtant dans la région il fait très humide.

domi78 (78)
10/03/2019 à 12:25

Bonjour, quel répulsif pour mon chat qui tous les été en Dordogne est dévoré par ces bestioles, il semble très allergique et se gratte jusqu'au sang?
Merci pour lui.

Bigoudi (67)
10/03/2019 à 14:46

Bonjour, mon chat est devenu allergique à l'âge de 6 ans. Je lui applique une pipette de Stronghold toutes les 3 semaines durant l'année et à partir de juillet je le frotte avec un gant mouillé imprégné de Frontline tous les 2-3 jours jusqu'à mi juillet puis tous les jours jusqu'à mi septembre à peu près. Au printemps je nettoie les endroits de ses passages, (j'enlève les mousses) et bien sûr je suis très attentive à ses lésions en les désinfectant tous les soirs. Il en a moins, mais il en a toujours mais elles ne s'aggravent pas. Cette année, après nettoyage des endroits de passage je les enduirais de terre de diatomée et je vais voir. J'ai quand même été étonnée de lire que les aoûtats sont allergiques à l'humidité.. ..

domi78 (78)
10/03/2019 à 15:52

Je vous remercie, je vais changer de marque de pipettes et j'ai un pulvérisateur de Frontline
Bien sur j'ai tout ce qu'il faut pour désinfecter et traiter mais le pauvre se gratte et se mord jusqu'au sang.
Etant allergique à beaucoup d'agents je suis malheureuse pour lui, ma chienne cocker ne réagit pas du tout à ces bestioles.

domi78 (78)
10/03/2019 à 15:58

Malheureusement pour le chat mais avec plaisir pour ma cocker et moi nous allons tous les ans en Dordogne dans la propriété de mes cousins et les champs sont secs et le chat THAIE adore se rouler dans l'herbe, difficille de le doucher tous les soirs…
Merci.

Bigoudi (67)
10/03/2019 à 16:25

Petite précision mais je pense que vous l'aurez compris ; je n'arrête pas le Stronghold durant l'été et l'application avec le gant vient en complément. C'est vrai que mon chat Chopin se gratte aussi jusqu'au sang ! mes deux autres chats ne sont pas allergiques. Peut-être qu'un jour la Science découvrira un traitement préventif plus efficace pour eux, un vaccin par exemple.

domi78 (78)
10/03/2019 à 16:32

Merci, je vais appliquer le gant mais je vais utiliser les pipettes de Mai à Octobre.
Je connais une jeune femme allergique au chat plutôt sa salive et qui a réglé le souci en passant un gant humide sur tout le pelage de son chat le soir au retour du travail.
Merci.

Danette (81)
04/08/2019 à 17:33

J'ai depuis peu adopté une petite chienne, j'ai vu qu'elle se léchait les pattes ou les mordillait et j'ai pensé qu'elle se faisait piquer par des moustiques ou d'autres insectes type aoûtats puisque j'habite dans le sud de la France. J'ai acheté un livre sur l'homéopathie pour les animaux qui conseille l'utilisation par voie orale du rhus toxicolendron 5CH et apis mellifica 5 CH et 5 granules de chaque quotidiennement matin et soir jusqu'à guérison ainsi que sulfur 9 CH : 1 dose par semaine. En fait je lui ai donné seulement tous les jours 3 granules de rhus toxicodendron et j'ai constaté qu'elle s'apaisait rapidement. J'en déduis que l'animal a besoin d'être aidé pour se défendre de ces bestioles. Attention aussi à la nourriture qu'on leur donne qui peut être la cause de démangeaisons (trop de céréales par exemples provoquant de l'exéma) voilà, j'espère que cela pourra vous aider et pensez à l'homéopathie.