ui a vigne sur balcon? (Page 2)

Message précédent
IDEFIX84 (32)
19/08/2017 à 20:24

Non, essayes d'abord, après tu verras!
C'est pas sorcier, et c'est le principe même d'un jardinier, essayer en prenant toutes les précautions auxquelles tu peux penser.
Conseil en plus, la vigne aime être à l’abri et ensoleillée, donc pense à un abris transparent, par exemple, une tôle ondulée transparente en plastique et résistante, quitte à la renforcer. Cela ne te coutera pas plus que le pied de vigne!

Réponses
moa ge 47 (47)
20/08/2017 à 05:42

J'ai oublier un mot : la vigne à besoin d'une TERRE vivante et ventilée

Je préfère quitter le site jardiniers amateur qui se transforme en jardiniers BRICOLOS amateur , idefix tu est vraiment trop FORT

Pellia (39)
20/08/2017 à 08:00

Bonjour,
Bien trouvée la formule de jardiniers BRICOLOS amateurs, j’approuve totalement. Si tu trouves un site où l’on parle jardinage pur, fais-moi signe, par avance merci.

moa ge 47 (47)
20/08/2017 à 08:16

le pire c'est qu'il est dans un secteur viticole chateau neuf du pape , cote du rhone et de provence

lebelge (BE)
20/08/2017 à 08:51

Bonjour à Tous
Idefix merci pour tes encouragements mais après avoir lu tous ces commentaires défavorables j’ai trop peur de rater surtout qu’à mon âge (77 ans) je n’ai plus beaucoup de temps pour faire des expériences.
Je n’ai pas peur d’innover. La preuve j’ai transformé mon jardin en lasagnes mais après avoir reçus des conseils encourageants et des liens pour m’aider sur youtube.
En ce moment j’ai une récolte de haricots à rames et nains incroyables mais après avoir suivi les conseils d’autres jardiniers surtout sur la façon d’éradiquer les limaces qui me mangeaient tout et la préparation de ma lasagne pour cette culture.
Pour les haricots à rame lors d’une vente annuelle de plantes et graines dans une école, ma fille avait acheté des graines de haricots à rames d’une espèce plus que centenaire avec un rendement incroyable. Des haricots de +/- 25 à 35 cm de longueur. Sans fils et tendres même avec des grains.
Donc pour conclure si une personne peut me prouver qu’elle a réussi avec une vigne cultivée sur son balcon et preuves à l’appui je me lance.
J’ai cultivé du raisin de table dans ma serre à tomates russes pendant des années et j’ai toujours réussi. Maintenant j’habite en appartement et je me suis fait un petit jardin chez ma fille.
Encore merci pour ton aide
Bon dimanche.

IDEFIX84 (32)
20/08/2017 à 13:03

Qui est contre le jardinier bricoleur?!!! Après tout, c'est jardinant qu'on récolte, avec des fois quelques inspirations peu communes.
A 65 ans, je fais toujours des essais, bien qu'ayant déjà jardiné "à la classique"; bien souvent, j'étais peu emballé par d'utiliser des F1 et compagnies...
Cela devenait monotone et contre nature même sans utiliser de ce trucs chimiques que l'on "entrants".
J'ai dû donc tout reprendre à zéro en remettant en cause la façon et les modes de jardinage.
Alors, à vous la parole!