Tomates en intérieur - feuilles qui jaunissent

Message d'origine
Sika251 (BE)
04/06/2021 à 20:51

Bonsoir à tous,
Petite question :
J'ai deux tomates cerises en pot, en intérieur. Depuis une bonne semaine, les feuilles du bas jaunissent, cfr photos. Ça s'étend, vers le haut, elles commencent à tomber.
J'ai lu que les feuilles qui jaunissent sur une tomate, c'est un problème d'eau : soit trop, soit pas assez... Du coup, une idée sur base des photos ? Honnêtement, j'ai un peu de mal à dire, la terre n'est pas toute sèche, du coup j'ai pensé à un excès. Mais là après 3 jours sans arroser, ça s'étend j'ai l'impression. Et les feuilles s’affaissent un peu, sans être toutes flétries non plus.
Sur base de ces photos, on peut se faire une idée ?
Merci d'avance.
Bonne soirée,

Tomates en intérieur - feuilles qui jaunissent
Réponses
Sika251 (BE)
04/06/2021 à 20:52

Petite photo supplémentaire...

Tomates en intérieur - feuilles qui jaunissent
Marc65 (65)
04/06/2021 à 21:36

Je ne sais pas la cause de ce jaunissement, mais c'est forcément difficile d'avoir une alimentation en eau régulière avec un volume racinaire pas encore très développé et dans un volume de terre réduit. Peut-être qu'à ta place je remplirais les pots jusqu'en haut, et je ferais tout mon possible pour avoir une humidité modérée mais aussi constante que possible. Sinon il est possible que les tomates manquent un peu de lumière, elles ne pourraient guère en avoir plus à l'intérieur mais malgré tout elles ne sont éclairées que d'un seul côté. Si la baie vitrée est du côté ensoleillé, c'est la chaleur subie qui peut poser problème, la motte pouvant se déssécher très rapidement.

MARIEP (45)
04/06/2021 à 22:43

Un petit séjour à Alméria pour tout comprendre :D
Aller !!!! La culture en intérieur ce n'est plus du jardinage d'amateur, mais du professionnalisme :D:D