SUSPENSION (Page 3)

Message précédent
luciletsonjardin (54)
08/09/2010 à 19:02

Anoclète, J'avais anticipé votre commentaire. Effectivement, cette installation n'a pas sa place dans votre potager, ni même sur une once de votre territoire. Mais vous n'êtes pas ici le Gourou des jardinautes. Ces photos sont offertes juste pour le plaisir des yeux et à ceux qui ont envie de tenter l'aventure. Vous avez perdu votre regard et votre cœur d'enfant, et je le regrette pour vous.

Réponses
jardanama (17)
08/09/2010 à 20:10

Bonsoir Luciletsonjardin .La bassine en coin de la 2 ème photo en bas à droite,est ce une bassine à confitures ,est elle repeinte ou bien en cuivre ?Si celle ci est en cuivre dommage pour un tel recyclage .Je me souviens des confitures de figues de melons d'eau,de prunes ,de raisins ,cuites dans ces bassines et chaudrons.Hum !...Le problème c'était l'entretien . Ma mémé enlevait le vert de gris avec du gros sel et du vinaigre et cendre de bois et vinaigre ,rinçait à l'eau claire ,et laissait toute une nuit de l'eau à ras bord .Les fruits ,macérés toute une nuit dans un petit tonnelet ,étaient mis a cuire tout doucement dans la cheminée .Rien à voir avec les cuiseurs électriques en Téfal et autres .

ANOCLETE (33)
08/09/2010 à 20:50

Territoire me paraît exagéré ! Propriété est plus adapté ! Il va sans dire que je verrais d’un mauvais œil des casseroles tant dans mon potager que dans le pré ou dans les bois ! Mes yeux ont beaucoup de plaisir à voir ….. chez les autres ….ces casseroles fleuries ! Qualifier tout cet alignement d’aventure …..
Mon regard d’homme a bien heureusement succédé au regard d’enfant ; quant au cœur, la vie l’a naturellement endurci.
Ne vous substituez pas à moi pour exprimer mes éventuels et très hypothétiques regrets !
P.S. : les vieilles bassines en cuivre ou autre métal en état de servir sont dans les cuisines !

luciletsonjardin (54)
08/09/2010 à 22:06

Bonsoir Jardamana,
La bassine est effectivement une bassine à confiture en cuivre, donnée comme toutes les autres poêles, casseroles et autres pour cette installation, qui faisait parti d'un projet "Nature" mené avec des enfants. Après une saison de jardin d'aromatiques, elle, en particulier, et les autres (du moins celles qui étaient en bon état), ont été récupérées, nettoyées, décapées, et rangées dans les placards de la cuisine. La bassine en cuivre vient de servir à faire de la confiture. Les vieilles casseroles n'ont pas fini leurs jours à la poubelle, elles ont été recyclées au jardin, éparpillées ici et là.
J'ai personnellement une grosse bassine à confiture en cuivre dont je me sert régulièrement.

luciletsonjardin (54)
08/09/2010 à 22:25

Anoclète,
Propriété, si vous voulez, Chambord est aussi une propriété. ^^ Comme le territoire est est définie par une limite.
L'aventure est de donner une nouvelle vie aux objets qui ont fini celle qui était la leur et qui ne veulent pas se laisser oublier parce qu'ils ont une histoire à raconter, à transmettre, comme la poêle de Titourse. Imaginez tout ce que cette poêle peut avoir à raconter au cœur de ceux qui savent l'entendre.
Quant à cet alignement, votre œil n'a pas su y voir les rayons d'un soleil source de vie, pour toute une collection d'aromatiques dont il est l'élément indispensable à la vie, à la survie, et pour notre plus grand bonheur à la dispersion des effluves.

jardanama (17)
08/09/2010 à 22:35

Merci de nous avoir rassurés Luciletsonjardin ,sinon cela aurait été du gâchis .