Discussion : Sumac de Virginie - Rhus typhina

Message d'origine
Stephanie C (91)
27/09/2009 à 00:00

Vos commentaires, questions et expériences sur la fiche Sumac de Virginie - Rhus typhina

Réponses
djay063 (BE)
27/09/2009 à 22:04

C'est bien vrai qu'il drageonne; c'est d'ailleurs assez marrant parce que si on veut le multiplier soi-même sans récupérer un rejet déjà raciné, il faut alors passer par une bouture de racine à chaud qui est en général assez "délicate". Le connaissant, je n'en ai jamais planté pour moi mais bien pour des amis; résultat: ceux qui le voulaient en haie les ont arrachés assez vite et ceux qui l'avaient voulu en isolé ont régulièrement tondu les pousses secondaires; toutefois, un voisin vient d'abattre le sien parce que les racines devenaient envahissantes hors sol, au point de faire caler une tondeuse!

Jos (32)
15/10/2009 à 00:31

C'est trop envahissant ! Ne faites pas mon erreur j'en ai planté un au milieu d'un parterre ..c'est la galère comme j'arrose il y a plein de repousses je n'arrête pas d'arracher !

violette (BE)
25/03/2010 à 21:54

je possède un sumac de virginie c'est un arbuste très interesant aux printemps les fleurs attirent les abeilles ,il pousse très lentement et a une belle forme quand les racines sont blessés par ex avec une tondeuse ou un outil un rejet pousse c'est le problème principal en automne il est magnifique son feuillage passant du jaune au rouge