Sauvez mes cyclamens!

Message d'origine
Hkzo (75)
23/09/2021 à 07:46

Bonjour à tous,

Étudiante, j'ai planté il y à deux semaines, dans des jardinières, au 8e étage sur un balcon parisien, des cyclamens. Le fleuriste m'avait assuré qu'ils étaient très robustes mais qu'il fallait très souvent les arroser. je le fais donc abondamment une fois par jour. Mais hier, d'un coup, 2 des 6 plants ont complètement piqué du nez et je ne sais plus quoi faire !
Des conseils pour sauver une jardinière qui n'y connaît rien mais qui aime vraiment ses petites fleurs ?
Merci d'avance ?

Sauvez mes cyclamens!
Réponses
mimicalva (14)
23/09/2021 à 21:26

Hkzo il y a plusieurs variétés de cyclamens, celui sur votre photo, je pense que c'est un d'extérieur à bulbe, ne pas le mettre au soleil et l'arroser quand il est presque sec mais pas tous les jours

Green Zebra (16)
26/09/2021 à 13:30

Peut être un excès d'eau, qui peut être plus néfaste qu'un manque.
mimicalva vous donne un bon conseil.
Mais votre photo me rappelle celui qu'on a acheté au marché il y a quelques jours et qui s'est trouvé mal, alors que celui acheté en grande surface depuis bien plus longtemps "pète la forme".

"une jardinière qui n'y connaît rien"
Il ne faut pas faire de complexes, je jardine depuis des décennies et je n'ai pas sauvé mon cyclamen.

mimicalva (14)
26/09/2021 à 14:51

comme je l'ai précisé il y a plusieurs variétés de cyclamens, les miens je les conserve d'années en années, je les achète en bulbes, une fois défleuris je laisse les bulbes hiverner dans un endroit où il ne gèle pas sans les arroser, et quand ils pointent leurs premières feuilles je les mets dehors et les arrose

Green Zebra (16)
26/09/2021 à 16:16

Nous les achetons tout en fleurs et quand ils sont fanés, nous les mettons en pleine terre, ce qui fait un beau massif. En ce moment ce sont les cyclamens de Naples qui "s'expriment".