REVE DE POULES (Page 2)

Message précédent
guiguidu85 (85)
06/02/2019 à 06:32

cc tous, je conseille les Marans, les rouges ou marrons orangées, très bonnes pondeuses et la Sussex, avoir un coq, c'est lui qui gère le poulailler, attention, elles n'aiment pas le vent froid, pas d’œuf et si vous pouvez mettre du solaire avec fil, ponte assurée et de l'eau à profusion, de plus elle travaillent bien au jardin hors jeunes pousses, nettoyage assuré!!!!

REVE DE POULES
Réponses
MARIE 18 (18)
06/02/2019 à 08:07

Bonjour Mimi, tres bonne idée ! j'ai 7 poules et 1 coq, mon précédent s'est fait tuer par un renard il y a 3 semaines.Ma gentille voisine m'en a donné un, elle avait 3 coqs.
J'ai deux Sussex, 1 Noire du Berry, les 4 autres je ne sais pas( on me les a données) j'ai eu un œuf de 82gr je pense a la Sussex.
Prends des races locales, il faut un abri poulailler pour la nuit et les protéger des prédateurs(renards,fouine ou marte.) un parcours herbeux,ou elles mangent de l'herbe, insectes.
.

REVE DE POULES
jardinbio59 (59)
06/02/2019 à 10:40

Les meilleures pondeuses sont les leghorn,

nous en avons 4 et 1 coq et nous avons des œufs pour nous et les enfants,

en ce moment je ramasse 3 œufs tous les jours et en été c'est 4 tous les jours.

@

Corcica (20b)
07/02/2019 à 15:47

J ais un super poulailler mais aucun oeuf et pour causse...................

mimicalva (14)
08/02/2019 à 14:40

si les poules n'aiment pas le vent pour être pondeuses, ici elles vont avoir souvent les plumes dans le vent, je n'ai pas d'endroit sans vent à leurs proposer, si...si dans la maison !!!

REVE DE POULES
Corcica (20b)
09/02/2019 à 06:55

Cc a tous mimi tu as un poulailler pour mettre des poules elles serons a l abris du vent et tu peut mettre un coupe vent aussi encore du travail en plus et oui j en suis fatiquer bonne journée

MARIE 18 (18)
10/02/2019 à 10:29

Mimi,ici il y a du vent aussi, ne t'inquiète pas elles savent bien se mettre à l'abri ,les miennes se mettent dans la haie,ou contre un mur, mais même avec du vent elles sont dans le pré le cul en l'air ..lol..
Et si elles ont envient de pondre,elles vont bien dans le poulailler après avoir manger quelques graines du matin...
Le plus important est d'avoir un abri,que tu puisses bien fermer le soir ..

mimicalva (14)
10/02/2019 à 11:23

MARIE j'ai acheté un poulailler pour 2 poules,je fermerai les portes le soir
par contre ici le vent tourne sans cesse, mais le plus souvent il vient de l'ouest ou sud/ouest

christi (56)
10/02/2019 à 12:28

coucou,

mon cadeau de départ en retraite : un poulailler, un sac de grains (25kg) et un chèque pour l'achat de poulettes. C'était bien sûr une boutade que je disais au travail : quand je serais en retraite, je veux, un poulailler ou un mouton.Mes collègues ont choisi le mieux.
J'ai changé de région et j'ai emmené mon poulailler encore en boite. Nous avons attendu un peu et quelques mois après notre arrivée dans notre nouvelle vie, nous avons acheté 2 poulettes d'abord, une rousse , une noire: Zohra et Naomi, très jeunes , elles ont pondu des petits œufs, mais un plaisir, nous avons construit une extension, c'est à dire un parc grillagé, très simple à faire., puis achat de 2 autres poulettes, une blanche : Biscotte et une grise Breizh, 4 œufs par jours, c'est beaucoup pour 2, surtout que les enfants sont à plus de 900km de la maison, nous avons donné aux voisins. Certain donnent une pièce , ce qui permets d'acheter le grain., les pâtes que je donne tièdes, s'il fait trop froid, mais, ce n'est pas une obligation.
Naomi a commencé a ne plus pondre au bout d'un an, elle faisait les fonctions de coq, c'est elle qui gérait les conflits, elle se comportait comme un coq de basse cour. au bout de 4 ans, il nous reste 2 poules, Zohra la rousse et Breizh Les poules rousses sont de très bonnes pondeuses, plus de 200 œufs par an, Breizh pond quand ça lui chante, mais, veut toujours couver, Naomi était aussi une bonne couveuse , Biscotte , poule blanche , très fine qui est morte très vite ,
les 2 poules qui nous reste s'entendent très bien ensemble , dans peu de temps, nous allons de nouveau acheter 2 poules, surtout pas une toute seule, elles ont besoin d'être 2 pour s'associer contre les 2 autres et se faire accepter, ce sera 2 rousses pour les œufs.
les poules mangent tout, pas de déchets dans notre poubelle, tous les déchets de table sont pour elles, elles mangent les déchets verts des légumes que nous faisons pousser, feuilles de salades, fanes de carottes de radis sont
des mets qu'elles adorent.
Le vent ne les gênent pas, en Bretagne, le vent souffle beaucoup, cela leur rebrousse les plumes, mais, elles s'en accommodent, elles savent se protéger de la pluie.
Mimi tu peux mettre pour tes petits enfants des poules naines avec des grosses poules, mais, il faut surtout les acheter toutes ensemble, sans cela , les 1ère arrivées vont faire la guerre aux autres, ou vice versa.
Surtout , toujours acheter 2 poules ensemble, une poule seule s'ennuie.
les poulailler du commerce sont prévus pour 4 poules.
Prévoir de la paille aussi, acheter chez le paysan qui vends les poules car, en jardinerie , le prix au kg est plus élevé, une botte de paille nous a fait presque 3 ans.
Sous leur perchoir, je mets les feuilles d'un journal pour recueillir les excréments et tout va au compost.
les poules , c'est que du bonheur
Je te souhaites plein de plaisir avec tes poules.
je peux donner d'autres conseils

à bientôt