Récolte graines de géranium (zonal) (Page 2)

Message précédent
iris 03 (03)
04/09/2020 à 16:27

Suite et fin expérimentation:Marc65 avait totalement raison , les graines sont stériles a 100%. Donc F1, a oublier....
J'avais tellement envie de savoir que j'ai mis mon tablier genre bloc opératoire, scalpel, bistouri, ciseau, pince etc...et j'ai ouvert. Même pas la peine de suturer ... Et bien.......RIEN , vide.
Donc inutile de s'acharner Luciole..(a moins que les tiennes ne soient pas issues de F1)
J'ai donc commandé des F2 pour l'année prochaine et renouvellerai l'expérience .. Mais noooon je ne suis pas têtue.... Juste curiosité...

Réponses
Luciole du Var (83)
10/09/2020 à 18:54

bonjour, semées à des profondeurs différentes... et en ce moment la nuit nous sommes à 20°. J'ai fait le 4 septembre, donc on va encore attendre...pour le moment rien ! je maintiens bien l'humidité en vaporisant...15/20 jours dites-vous, peut-être moins dans le Midi, je vous tiens au courant. Mon persil a mis que 10 jours pour sortir ! à bientôt...bonne soirée à tous

Luciole du Var (83)
21/09/2020 à 17:10

bonjour, 17 jours, rien à l'horizon de mes 3 petits pots ! mais, j'ai de la patience... et de toutes façons, je bouture tout et çà repousse en général !...
par vengeance, j'ai retenté le coup d'une autre graine ! quand on découpe un ananas, il y a parfois des graines dans les zones où il y a des poils qui piquent.. et qu'il faut enlever. J'avais déjà essayé mais au printemps, mais là, vu nos 20° la nuit, j'ai tenté le coup à nouveau...avec une vingtaine de graines !
à bientôt pour la suite, bonne fin de journée à tous

iris 03 (03)
22/09/2020 à 08:26

Bonjour
Hummm..pugnace Luciole..Tu as raison, ne jamais lâcher !
J'ai fait le même expérience, 2 graines sont sorties de terre (sur une vingtaine) .
Malheureusement, coupées net par une bestiole. Donc je réitère l'expérimentation a l’intérieur cette fois ci, devant une fenêtre; Dès que la levée sera là, je mettrai sous lampe car les journées sont plus courtes.
C'est vraiment juste pour savoir si les F1 peuvent se ressemer et si oui quel ratio par rapport au nombre d e graines semées. Wait and see...

iris 03 (03)
04/10/2020 à 15:21

Retour expérience : sur 20 graines semées , 13 sorties ! Je n'en reviens pas mais ça fonctionne .. J'ai mis sous lampe en attendant de rempoter..
Je sais, ça n'est pas la saison pour faire ce gente expérimentation..Pas grave, j'ai de la place pour le "stockage" des bébêtes avant mise en terre mi mai prochain.
Donc Luciole , tu devrais avoir sous peu des résultats probants.

Luciole du Var (83)
04/10/2020 à 19:03

bonsoir, avec une belle chute de la température, et une belle pluie (moins qu'à Nice!), j'ai regardé tout à l'heure mes dessus de pots : rien de rien !
même les graines d'ananas ne sortent pas...je vais quand même continuer à surveiller !
aucun visiteur nocturne, [c'est sur une table au milieu de la terrasse ]
A Iris : Bonne garde pour les pousses, sans oublier de les humidifier je pense pendant cette période de "confinement" des plants jusqu'en mai !
Bon automne, bon hiver et bon printemps... à bientôt

Luciole du Var (83)
16/10/2020 à 18:56

bonsoir, calme plat au niveau de mes graines !!! il y a qd même de la pousse ici, mes radis sont sortis au bout de 5 jours !
j'ai fait des boutures de fuchsia qui ont l'air d'aller bien !
nous sommes quand même descendus à 8 le matin !...et la pluie annoncée est restée sur Nice... quelle catastrophe pour tous ces gens-là !
bonne soirée à tous

iris 03 (03)
17/10/2020 à 08:50

Bonjour
Patience, ça pousse. Les graines de géranium récupérées sur pieds lèvent.
Mais tout est sous lampe et a 20 °. La T° est importante.
J'attends avec impatience (il faudra attendre plusieurs mois) pour connaitre la couleur. A la base, c'était du rouge vif.

Récolte graines de géranium (zonal)