recherche

Message d'origine
Bouzy (45)
22/10/2017 à 16:48

Bonjour, Je reviens d'un troc de plante à 1 heure de chez moi.. Je rencontre prsquee toujours les mêmes personnes. Je voudrais élargir le cercle de personnes dans le 45 et le 18. Pourriez vous faire une demande d'amis?
L'ambiance dans les trocs de plantes autour de chez moi (Chateauneuf sur Loire, Dampierre etc.) Ils me font rencontrer des bien sympathiques.

Réponses
MARIE 18 (18)
23/10/2017 à 11:26

Bonjour Bouzy, dommage on s'est raté dimanche !!! A une prochaine occasion !
Bonne journée a tous

Catrine (91)
15/11/2017 à 22:47

Bonjour
Bouzy
Quelle superbe idée que d'aller dans des troc de plants-boutures et graines! Fabuleux, on y rencontre beaucoup de personnes, comme nous, passionnées par leur jardin, leur potager, qui récoltent leurs propres graines de leur semences!On échange verbalement surtout..des conseils ..des astuces..on s'émerveille des jardins des uns et des autres, de la façon dont elles cultivent, jardinent...C'est mieux que dans les jardineries où le svendeurs sont là pour vendre et veulent votre argent..rien d'autre!
Dans les trocs pas d'argent qui circule..on échange des plants-boutures contre d'autre...J'eus participé dernièrement à un troc de plants organisé par Octobre Rose au profit du cancer du sein..nous avons fait des trocs-échanges de plants, uniquement celles/ceux qui le voulaient/pouvaient (voire les 2) déposer une obole pour faire un don en faveur de Octobre Rose...je l'ai fait pour toutes ces personnes malades..je n'ai pas payé pour avoir un seul plant, puisque moi même en ai apporté..et d'ailleurs le but n'est pas d'acheter, sinon ce n'est que du Commerce!.Quelle belle matinée, nous avons passé..Et vous Bouzy, avez vous fait de beaux échanges?

recherche
Catrine (91)
17/11/2017 à 12:11

Bouzy 45
Dans votre région, à Orléans se déroule ce week end une foire aux plantes, Bd Pierre Seguelle..j'ai vu cela, lors de mon déplacement-Mais sur la banderole pas d'horaires indiqués-Peut être la Mairie aura t'elle des infos..

Bouzy (45)
17/11/2017 à 19:00

Bonsoir Catrine,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre message qui m'a fait très plaisir.
En ce moment j'ai beaucoup de problèmes à régler et je ne vais pas beaucoup sur le site.
Sinon je n'irai pas à Orléans car je vais dans les trocs "familiaux"
De plus demain je vais à une réunion qui est ouverte à tous de l'école d'apiculture d'Orville dans le 45. Je passe en deuxième année et je pense pouvoir avoir mes premières ruches au printemps prochain.
Je vais préparer le potager pour le printemps et si vous le désirez je vous enverrai des photos.
par contre si vous passer demain à la salle des fête d'Orville entre 10h00 et 16h00 je pourrais vous donnez des sachets de graines, sinon je vous les ferai parvenir par la poste.
Je recherche des personnes avec qui partager la vie du potager : semis intérieurs et extérieurs et problèmes du potager.
Ex : aujourd’hui Je sème les haricots etc.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Je vais faire une demande d'ami.
sinon mon mail est :
permaculteur4546@gmail.com




Catrine (91)
17/11/2017 à 23:01

Bonjour Bouzy 45
Merci de m'avoir lu et répondu.Je croise les doigts pour que vous réussissiez votre examen, de tout cœur! et bravo car nous avons besoin d'abeilles et à ce propos je sème des fleurs mellifères ..Durant des années, je ne voyais plus de coccinelles, "normal" (illogique à tel point l'homme, l'est) elles étaient asphyxiées par tant de saleté industrielle, elles mouraient..Puis dés que j'en vois, je suis ravie...presque émerveillée..pareil pour les abeilles, j'ai planté des sauges arbustives elles viennent butiner...nos gros frelons dodus noirs et jaunes aussi reviennent (nous avons réussi à nous débarrasser des frelons asiatiques qui nous avaient envahis et creusé les murs, mais au détriment d'un petit séjour hospitalier pour l'un d'entre nous)...Malheureusement, je ne pourrais venir vers chez vous, car demain nous allons chercher du fumier de cheval qui nous est mis à disposition ainsi que du broyat fraîchement fait...Puis Dimanche je vais à un troc-échange et je dois terminer de mettre mes plants racinés dans mes cagettes..Week end, bien occupé..j'en profite car la semaine j'ai peu de temps :) ..Le week end prochain très chargé aussi :)...on court après le temps..merci pour votre adresse mail, mais il vaut mieux éviter de publier celle ci en public, vous risqueriez d'être vite "inondée" de mails en tous genres.Je vais voir votre demande d'ajout d'amie..Avec grand plaisir.J'aime les gens simples et cool...On a qu'une vie! Bonne soirée

recherche