photinia

Message d'origine
sylvain31 (31)
10/08/2016 à 16:58

bonjour, j'ai un soucis avec un photinia, les feuilles s'assombrissent et sechent, j'ai enlevé les feuilles malades, mais ca revient, je l'ai traité a la bouillie bordelaise mais je ne constate aucune evolution, que dois je faire? va t'il survivre? merci de votre aide.

photinia
Réponses
mimicalva (14)
10/08/2016 à 18:55

à mon avis si les feuilles du haut sont sèches elles ne reverdiront pas, regarde en cassant une branche si elle est cassante, cad morte si il y a de la sève dedans, je le rabattrais pour qu'il fasse de nouvelles pousses
il n'a pas manqué d'eau ????? ou bien brûlé quand il a fait si chaud

sylvain31 (31)
10/08/2016 à 19:34

bonsoir mimicalva, effectivement certaines a l'interieur sont seches, et part endroit elles se portent bien , il a eut un arrosage correct, c'est vraiment bizzare, je pensais qu'il etait contaminé par une sorte de champignon

Cerise51 (51)
11/08/2016 à 13:13

Bonjour Sylvain,
A-t-il eut des taches rougeâtre/brunâtre au début sur les feuilles ? si oui . . . c'est bien une maladie cryptogamique : l'entomosporiose (champignon qui se développe en année humide) le Photinia y étant très sensible !
Si c'est bien cette maladie, dans ce cas . . . enlève largement toutes les parties atteintes, débris au pied compris et brûles le tout !
Ensuite . . après avoir désinfecté ton outil de coupe tu peux tailler les branches (pas les parties herbacées) non atteintes de moitié et en préventif, dès que la végétation reprend, fais une pulvérisation de BB (bouillie bordelaise) . . . ainsi qu'une deuxième quinze jours plus tard !
A moins que tu ne désires utiliser un fongicide de synthèse en curatif ?. . dans ce cas, vois avec ta jardinerie habituelle !
PS : un apport de cendres (Potassium) ou à défaut un engrais NPK, dès cet automne renforcerait ton Photinia ! Bon courage ;- )