Petite serre chauffante d intérieur.

Message d'origine
patou02 (02)
04/10/2012 à 15:06

J ai acquis une petite serre chanffante d intérieur. J ai voulu la tester en y mettent des graines de goji puis des graines de pensée et enfin des graines de ciboulettes Et bien toutes ces graines ont poussées mais les tiges étaient très fines et se sont recourbées dès 7 centimètres d hauteur. Qui pourrais me donner la technique à suivre , car j imagine que je ne m y prends pas comme il le faudrait. Je pense arroser déjà de trop... Si quelqu un est, un ou une adepte de ces petites serres, venait à mon secours s il vous plaît.

Réponses
Cerise51 (51)
04/10/2012 à 22:15

Bonsoir Patou . . . désolée de ne pouvoir t'aider efficacement sur ce coup ! j'ai envisagé pendant un temps d'en faire l'acquisition pour mes semis d'exotique, mais il est difficile de délaisser les vieilles habitudes, je sème soit en godets soit sur plaques, quelquefois en terrines et comme ça me réussit bien . . . je continue ! En principe, lorsque les tiges filent . . . c'est un manque de luminosité, en ont-ils assez ? ;- ))

ANOCLETE (33)
05/10/2012 à 09:05

Bonjour,
Cerise51 a raison : ces plants sont étiolés.

patou02 (02)
05/10/2012 à 19:23

Oui c est un manque de lumière , quelqu un m a répondu sur un autre forum ;-) Merci Cerise et bonne soirée.

France (29)
06/10/2012 à 16:36

Personnellement, j'aimerai aussi une serre pour mes plantes exotiques. une serre dans laquelle je pourrais entretenir mes plants et me poser pour lire un livre, écouter de la musique.
J'habite le bord de mer en Bretagne, donc micro-climat. j'ai fait une serre avec une caisse à kiwi en bois que j'ai rehaussée d'un côté avec du bois de récup. palette. j'ai laissé le clair-voie au fond et par contre j'ai plastifié les bords avec du plastique armé (bâche épaisse quadrillée d'un fil blanc). le dessus est un simple dessus de palette également plastifiée que je pose et soulève selon le temps. Toutes mes boutures prennent sans exception ainsi que mes semis. Mais l'astuce, est de garder les boutures et semis dans l'ombre, voire obscurité, au moins 8 jours avant de regagner la serre. Comme cela, la graine ou la bouture a le temps de faire des racines avant de montrer son bout du nez pour les semis entre autre et cela évite de voir la graine pousser à une vitesse vertigineuse. Pour votre semis, n'oubliez pas non plus d’éclaircir, c à d, supprimer quelques pousses pour que les autres aient de la place pour faire racine. Arrosez avec de l'eau de pluie votre terre à semis avant de mettre les graines qui ont trempées la veille. voilà mes conseils ! Si vous désirez que je vous envoie des photos de ma serre maison, pas de problème mais aujourd'hui il pleut de trop pour faire des photos.

ANOCLETE (33)
06/10/2012 à 21:13

Bonsoir et bienvenue France !
Oui, les photos on en redemande ! Mais si tu attends le soleil pour les faire, soit prête, il est parfois éphémère dans le Finistère !
Kenavo ar c'hentañ !

mimikaka (84)
07/10/2012 à 09:06

Bonjour à toutes, je suis à la recherche d'une bouture de crassula, dite plante de jade. Qui pourrait m'en donner une bouture ?

France (29)
07/10/2012 à 18:51

Bonsoir Mimikaka,
Il y a plusieurs crassula, je vais me renseigner sur celles que j'ai, mais comment vous faire parvenir une bouture ou un plant , c'est si fragile. Le "Crassula" fait partie des plantes succulentes. je me renseigne et dis moi comment te faire parvenir plant ou bouture !

dixjockey (29)
20/01/2013 à 13:27

Bonjour à tous, et pour Anoclette en particulier, à Quimper il fait plus doux qu'à Bordeaux (l'hiver), pour France (la voisine) , j'ai construit l'année passée un serre de 9 mètres carré, 2 metres de hauteur, et ça m'a couté à peine 100 euros avec de la récup de bois que j'ai fait tremper dans un produit anti pourrissement. Un peu de plastique pour les parois, de l'onduline plastique pour le toit, de l'huile de coude pour la mise en oeuvre, et j'en suis ravi. Si tu veux je t'emmene sur le site la photo et les plans. Pour le petit problème de patou : la lumière n'est pas indispensable les 15 premiers jours de semis, il vaut mieux un bonne température de 20° ou plus