persil (Page 3)

Message précédent
soirdorage (30)
08/04/2011 à 11:32

Ne t'inquiète pas diffa, je garde l'ancien persil et j'éssaie par ailleurs d'en planter du nouveau. J'aime bien comme tu le fais mélanger les espèces,ça donne parfois des effets surprenant ...

Réponses
jardanama (17)
08/04/2011 à 17:51

Bonjour ! Ca Diffa il va falloir t'y faire à ce que certains jardinautes disent tout le contraire de ce que gentiment tu veux soumettre au autres jardinautes .je dirais pour certains avec acharnement .Fait comme moi .Tu reste zen ,tu réponds pas et tu fais comme tu le penses .(Pour le persil ,ou pour toutes les autres plantes )Dans la nature le cycle ce fait sans la main de l'homme ,et je trouve qu'elle s'en sort bien.A vouloir que tout soit à notre image ,nous venons en quelque sorte contre nature .

Diffa (44)
08/04/2011 à 18:07

Merci soirdorage et jardanama, vous me réconfortez ! Il y a des fois où j'ai vraiment envie de me désinscrire du site ! Bon jardinage !

jeanreno (62)
08/04/2011 à 19:37

Bonsoir Diffa
Tu as raison de faire à ton idée, moi je demande un avis et aprés je suis ou pas et si je ne suis pas je parle de mon expérience à moi .Car on habite pas tous dans la méme département et le temps est différent.Alors fait ton avis et dit nous quoi, c est toujours intérressant la conclusion.
Bonne soirée à toi

netmentmieux (34)
08/04/2011 à 22:55

Soyons sérieux !! si on attend que les légumes poussent sans la main de l'homme il y a de la famine dans l'air !! écrire cela sur un site de jardinage il fallait oser ,enfin la liberté d'expression est inaliénable
Personnellement je ferais comme depuis un demi siècle : mes graines de persil tremperont le jeudi Saint et seront semées le Vendredi Saint : ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas d'explication plausible : c'est en corrélation avec la lune et suivant les années cela peut varier entre le 22 mars et le 25 avril

Diffa (44)
09/04/2011 à 00:00

Bonsoir netmentmieux !
En fait pour ne pas répondre à mes questions, c'est à dire à quoi ressemble ton potager, tu exagère mes propos pour les faire passer pour ridicule ! c'est une technique comme une autre ! Je ne répondrais pas moi non plus à tes propos, et continue de semer et de planter comme depuis 50 ans !
C'est vrai qu'il y a des gens qui ne se remettent jamais en question, pour rester politiquement correct ! Je pourrais dire qu'il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis.... C'est ce que l'on dit par chez moi en tout cas !
Et qui plus ai fierté masculine oblige, voir matchisme ! Bonne soirée !!

yvonny (13)
17/09/2011 à 19:15

bonjour
j'ai semé du persil au mois d'aout dans un pot.....il est sorti mais pousse très doucement , il fait 2cm et ne grandit plus !
que dois-je faire ? si vous avez un truc ???

merci !

mdojb (45)
22/04/2013 à 16:59

Je viens de lire ces derniers messages concernant le persil...et en 2013.... Voilà que ça m'amuse bien,fais comme ci,fais comme ça ,c'est ça aussi qui est drôle dans ce site,finalement je constate que les recettes idéales n'existent pas.....moi qui croyais......!!!!! Le jardinage serait donc une science inexacte??? Finalement cela me rassure car,dans mon jardin c'est un peu -un peu- pifometrique et imparfait comme la météo!!! Ceci dit ,pour revenir au persil ,voilà bien 10 ans que le mien pousse comme il veut,la ou il veut sous le cerisier ,parmi les fleurs ou les framboisiers. Chaque année je le redécouvre car l'en laisse toujours monter ,pendant l'été j'en coupe parfois quelques branches fleuries pour faire un joli feuillage fin dans mes bouquets.voila de quoi joindre l'utile à l'agréable.je ne manque ainsi jamais de persil ...j'en fait même des purées extra bonnes et surprenantes ...essayez....

jardini35 (35)
22/04/2013 à 19:28

bonjour a tous , moi le persil je le ressème tout les ans c est vrai que je l épuise mais j ai du très beau persil car je le replante maintenant pour répondre a YVONNY je lui conseil de le mettre en terre et il va redémaré.

ghislaine (12)
23/04/2013 à 09:43

Le persil se ressème seul chez nous. j'en ai des bouquets un peu partout, . Je n'ai qu'a me rappeller ou il y en a quand j'en ai besoin!
Et chaque année j'en retrouve ailleurs. très fantaisiste ce joli persil!!
Il résiste très bien dans un verre en cuisine.