PERMACULTURE

Message d'origine
belettes2a (20a)
17/12/2017 à 19:50

Bonjour,
J'expérimente deuis cet automne un jardin en permaculture (buttes) j'ai pris des infos sur le net, et je me lance... on verra le résultat dans qq mois, je suis en Corse du Sud, et j'ai déjà des fèves et petits pois qui font qq cms de hauteur, et repiqué des salades sous serre ainsi que différents semis poireaux et salade (déjà levés) qui poussent très bien, j'ai également planté qq pommes de terre sous terreau et paille (sur le sol) qui ont l'air de bien partir, mon souci c'est: l'épaisseur de paille sur les plantations sur buttes .... merci si un JA me conseille! j'ai toujours fait un jardin tradi.

Réponses
Paquerette (76)
30/12/2017 à 18:27

Bravo Belette2a, comme toi j'expérimente la permaculture, mais sur planches de culture plates, j'attends le printemps avec impatience pour voir l'état de ma terre qui est paillée depuis début 2017. Bonnes fêtes de fin d'année.

JessOrchid (44)
12/01/2018 à 17:23

Comme belettes2a, j'ai fait quelques recherches sur internet pour comprendre le sujet, car même si j'essaie de cultiver mon jardin d'une manière la plus écologique possible, je suis assez classique dans mon organisation. Dès mes premières recherches, je suis tombé sur un site qui vulgarise très bien le sujet et correspond tout à fait à mon idéologie de vie. Car produire des fruits et légumes de manière industriel ne m'apporte rien, autant les acheter. Récemment, j'ai lu dans un magazine que dans les pays qui interdisent l'usage de certains produits chimiques, les abeilles produisent plus de miel simplement en butinant des fleurs plus saines.

batouran (82)
12/01/2018 à 18:05

ceci peut vous intéresser
sujet deja traite en cours



www.jardinier-amateur.fr/sondages/avez_vous_deja_entendu_parler_de_la_permaculture,598.html