Parasites blancs et tâches brunes ?

Message d'origine
dnghlm (34)
25/01/2018 à 18:51

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Je m'appelle Mylinh, j'ai 19 ans, je suis actuellement étudiante et je viens seulement de commencer à adopter des plantes d'intérieur, et mon Monstera Deliciosa est la 3e plante à être entrée dans mon appartement.

Alors voilà cela fait maintenant près de 4 mois que je possède ce Monstera Deliciosa. J'avais mis des allumettes têtes dans la terre pour éviter l'arrivée de moucherons.

Seulement, étant dans un appartement, je suis partie pendant 2 semaines, en laissant ma plante à sa place habituelle près de ma porte fenêtre (environ 1 mètre la lumière est plutôt tamisée), et j'ai pu revenir l'arroser une fois.
Après ces 2 semaines, le Monstera a développé 2 tâches brunes et je me suis rendue compte que de petites bestioles blanches minuscules (elles sont la forme de grains de riz mais en beaucoup plus petits) se promenaient lentement sur les feuilles (pas en dessous, elles ne volent pas quand je secoue les feuilles et ne sont pas nombreuses, pour l'instant...).
Mon appartement est habituellement chauffé à 23-24°c mais en mon absence la température peut descendre jusqu'à 18-19°c. J'avoue que je n'ai jamais pris la peine d'asperger les feuilles pour qu'elles restent humides je me contentais d'arroser.

Serait-il possible que les parasites se soient développés à cause des feuilles trop sèches ? Les tâches brunes/noires sont-elles liées à ces parasites ? Ou sont-elles causées par une mauvaise exposition à la lumière ou une temperature non adaptée ?
J'avais nettoyé à l'alcool éthylique 70° il y a deux semaines mais les bestioles sont revenues, et je crois plus nombreuses.

J'ai pris quelques photos de la plante entière et des photos des bestioles de plus près: imgur.com/a/sPWSp