Motobineuse ou motoculteur, quel outil motorisé choisir ? (Page 3)

Message précédent
Roby88 (88)
01/02/2017 à 21:01

bonsoir
Pierrot01 ,j'espère que tu as vu mon email pour pouvoir communiquer
j'avais répondu à ton invitation !!!!!
amitiés
Roby 88

Réponses
pierrot01 (88)
01/02/2017 à 21:10

j ai repondu dans l affimative mais je vais regarder dans mes amitiers je ne recois tres peut de mail de ja mais celui la j avais vu et repondu

Esperanto (85)
04/10/2020 à 11:12

J'ai d'abord eu un motoculteur Iseki avec rotavator et brabant vers les années 1995 et je m'en sers rarement.
Le motoculteur me sert surtout pour les transports avec remorque : bois à broyer, bois de chauffage ou bois pourri pour faire des buttes maraîchères, pierre, terre, etc.
Plus tard j'ai acquis une petite motobineuse à moteur thermique. Ça donne une terre très fine, mais c'est une machine à tuer les vers de terre, encore pire que le rotavator. Donc j'en ai fortement réduit l'utilisation pour le labour.
Je pratique un peu la fourche à 5 dents pour aérer le sol et je suis en train de faire une nouvelle butte de plus de 20 m de long.

Motobineuse ou motoculteur, quel outil motorisé choisir ?
guy 45 (45)
05/10/2020 à 19:35

Un passage de motoculteur c'est 70% de vers détruits, dit-on !
N'exagérons pas cependant, car au moment de ce passage qui doit être très limité, et à vitesse de rotation lente, la population de nos amis n'est pas située en totalité au niveau des fraises du rotavator, mais en grande quantité aussi en dessous, et leur multiplication avec une terre riche, est assurée confortablement.
Rien à voir avec mon composteur cette semaine qui a vu sortir sur le couvercle et le pourtour, des centaines de vers fins et longs dits fugueurs en pleine nuit.
Le lendemain j'ai trempé mon compost et tout est redevenu normal.
La nature est surprenante, il ne faut pas hésiter parfois à la contrarier, pour la stimuler.
J'ai grondé mes vers et ils m'ont écouté, Non mais !!! :D

ANOCLETE (33)
05/10/2020 à 19:50

L'autorité rien que l’autorité" ..... y'a qu'ça qui marche !

Jannot (15)
03/03/2021 à 07:28

Les fraises rotatives des motobineuses vous aident à creuser plus facilement dans les sols et des lits. Pour une préparation des plantations efficace et économe en énergie. Le sol aime ça ! Le binage et le broyage constants font tout simplement partie d’un bon entretien du sol.
Le moteur entraîne un arbre de fraise avec des lames. En raison du mouvement rotatif vers l’avant, l’arbre de hachage tire la motobineuse vers l’avant. Il vous suffit de maîtriser en totalité le guidon.

Une aide robuste pour aérer votre jardin

Toute cette transformation permet d’économiser des efforts et de se ménager le dos. Avec une motobineuses, vous pouvez aussi mélanger de l’engrais composé de d’humus ou de la tourbe, qui assiste la luxuriance en nutriments de votre sol. De puissants moteurs permettent à une motobineuse de s’adapter parfaitement aux sols lourds et argileux.

Que ce soit sur de petites, de grandes ou de sinueuses surfaces : Avec une robuste motobineuse, vous pouvez ameublir et faire aérer le sol plus facilement. Votre gazon repoussera plus facilement, vous pouvez aussi vous en servir pour ôter les mauvaises herbes ( désherbé ). C’est un des équipements de jardinage les plus efficace.

Pour tous les jardins

Elle se trouve être aussi facile à utiliser, à manœuvrer, à transporter et à stocker. Le système de prise agréable et les commandes bien que l'on trouve aident à bosser facilement même dans les conditions de sol les plus difficiles.

Contrairement aux outils à main, comme les pioches, vous travaillez le sol en position verticale, ce qui est plaisant pour votre dos. D'un autre côté, une motobineuse permet de désherber les mauvaises herbes, qui sont arrachées avec les origines dès que le sol est ameubli et travaillé. A l'opposé de un scarificateur, la motobineuse peut ameublir même les sols particulièrement durs grâce à ses performances supérieures.

Comment marche ce logiciel de jardin

Les différentes lames coupent le sol solide en petits bouts, en désherbant vulgairement et en rendant le sol très friable. C’est bon pour l’approvisionnement en eau des plantes qui seront plantées après.

La maniabilité des motobineuses combinée aux moteurs puissants et aux poignées de guidage pratiques générent des conditions idéales pour ameublir le sol de votre potager.

Les lames trempées se fraient un chemin de façon efficace à travers tout type de sol, le transformant en un sol fin et friable qui est ensuite prêt pour de nouveaux semis ou de dernieres nouvelles plantations.