Misère ( Tradescantia )

Message d'origine
antoni (74)
17/07/2022 à 19:45

Bonjour,
Voici 4 ans que j'ai la varieté de misère totalement verte, et 3 ans celle completement violette (tige et feuille plus épaisse).
Il y a un an, j'en ai acheté une dorée rayé verte en magasin. Mais elle a très vite séché, je n'ai rien pu faire a part la bouturé et en fzire une nouvelle. En parallèlle, j'ai récupéré des boutures d'une verte sur les feuilles et rose dessous, parfois rayé blanche ou rose.
Je les ai mis en pot en février. En mars/Avril, j'ai repoté les autres que j'avais, mais depuis, certaines d'entres elle sechent d'abord des bouts puis progressivement toute la tige. Il y en a 2 complètement verte(dont une qui n'a pratiquement plus de pousse a part les nouvelles petites pas encore seche) , 1 dorée rayé verte et 1 verte rayé blache ou rose. Ca n'a pas de raport avec l arosage car les 3 autres que j'ai n'ont aucun problème. Je me demande si cela pouvait être une maladie que les misere pourraient se transmettre. Toutes ces plantes ont été dans la meme piece au moins un mois cette année, alors que 2 des non malades sont à l'étage, et la troisieme a été longtemps dans la meme piece mais c'est une violette, qui est la plus différentes des 4 espèces de misère que j'ai, et sui parait la plus résitznte à ses tiges larges et ses grosses feuilles épaisses.
Merci

Misère ( Tradescantia )