Mes plantes sont tristes :(

Message d'origine
Paulinepauline (67)
12/01/2020 à 15:44

Bonjour à tous et bonne année ! :D

J'ai récemment (septembre) déménagé dans un nouvel appartement et depuis mes plantes ont des difficultés à s'adapter. Plusieurs d'entre elles sont tristes:

- MONSTERA, remise en terre en juillet dans un pot plus grand avec un fond de bille d'argile et de la terre d'intérieur relativement riche. Je l'arrose toutes les semaines et demi , lui pulvérise de l'eau sur les feuilles pour reproduire l'environnement tropicales et lui fait la poussière. Elle est exposé au sud sans lumière direct (ou peut-être une heure par jour maximum). Malgré ça, ses petites feuilles jaunisses et elle a des coups de soleil. Une solution ? :cry:

- Idem pour d'autres de mes plantes qui sont différents types de CALATHEA (Calathea lancifolia, Calathea makoyana, ...) qui présente des zones de sécheresses sur certains endroit, surtout sur les nouvelles feuilles. Pour celles-ci c'est un arrosage une fois par semaine + pulvérisation.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à vous ! :idea:
Bonne journée

Mes plantes sont tristes :(
Réponses
mimicalva (14)
13/01/2020 à 10:17

il faut peut-être qu'elles s'adaptent à leur nouvel emplacement différent d'avant, les changer de place, une terre trop riche !!!!
ou trop de chaleur et lumière !!!