Les feuilles de mon pied de tomate blanchis !

Message d'origine
Kam35 (35)
15/05/2024 à 18:33

Bonjour !

J'ai essayée de trouver sur le forum un problème similaire au mien mais n'ayant pas réussi à en trouver un, j'en redige donc un pour avoir de l'aide !

Mes plants de tomates sont plantés sous serre depuis un peu plus d'une semaine.

Elles ce portent bien en soit, bien vivace. Pas trop chaud ni trop froid. Pas d'arrosage exessif. Bref tout devrait bien aller MAIS, je me retrouve avec quelques pieds de tomates qui ont des feuilles qui blanchisse et ce deseche. Il n'y a pas de duvet dessus qui pourrait faire penser à un champignon.

Devrais-je m'inquiéter ?
Un truc qui manque dans ma terre peut être ?

J'ai besoin de vos lumières ^^.
Merci d'avance !

Les feuilles de mon pied de tomate blanchis !
Réponses
Raddon (38)
16/05/2024 à 10:01

Bonjour,
C’est un manque de quelque chose. Dans le cas présent cela ressemble à une carence en azote. Pour cette carence, les tiges sont souvent rigides. Un excès en azote fait couler les fleurs. La solution, engrais tomate en respectant le mode d’emploi, un peu plus, c’est de la monnaie jetée par la fenêtre.

Marc65 (65)
16/05/2024 à 10:46

Elles ont poussé avec moins de lumière que dans ta serre (c'est aussi la cause de leur tige mince), Quand tu les as plantées dans ta serre, elles ont pris un coup de soleil. Les feuilles qui sont brûlées ne reverdiront pas, mais celles qui pousseront seront mieux adaptées à la luminosité de ta serre.