Les chats de passage dans le jardin

Message d'origine
Mathie (01)
28/12/2018 à 09:14

Bonjour :)

j'ai quelques questions puisque j'ai beaucoup de chats qui viennent régulièrement se promener dans mon jardin. Je ne sais pas s'il s'agit de chats de voisins ou de chats qui n'ont pas de maison. C'est pour ça que je me pose la question de l'installation d'une chatière sur la porte de mon petit cabanon. Je pourrais ensuite y mettre un bol d'eau et de croquettes... j'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y a des modèles pas chers.
Mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il s'agit d'une bonne idée ou ça peut être un problème de nourrir des chats que je ne connais pas ?
Il fautdrait aussi éviter de rameuter tout le quartier dans mon jardin haha :)

merci par avance pour vos avis !

Réponses
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
28/12/2018 à 14:26

Bonjour Mathie
Il faut avant tout bien savoir qu'un chat mange plus d'une quinzaine de fois dans la journée, et pour diverses raisons, et en divers endroits, parfois très loin de son territoire.
Ouvrir un resto du coeur ou un bar lounge, pourquoi pas, la clientèle n'est pas la même.
La télé récemment nous a proposé des documentaires sur la vie des chats, porteurs de GPS.
C'est assez édifiant de voir comment vivent ces félins.
Si vous n'avez pas de chat qui puisse se sentir envahi, frustré, rien ne vous empêche de jouer à l'Abbé Pierre, ce ne sera qu'une bonne action.

Doris (34)
05/01/2019 à 18:21

Bonjour, chez nous aussi les chats se promènent, et viennent manger dans le garage où il y a une chatière pour entrer dans la cuisine, mais pour l'instant un seul a osé renter et il s’installe chez nous à mi-temps, quand ses propriétaires sont absent, et c'est souvent. Mais comme il est adorable et câlin, on est toujours content de le voir. Avec les chats de la maison, il a fait son trou, je les laisse se débrouiller :)