Le tétanos (Page 2)

Message précédent
Marc65 (65)
03/06/2019 à 10:50

La responsable du tétanos, la bactérie Clostridium tetani vit paisiblement dans le tube digestif des animaux à sang chaud, y compris le notre, sans y causer de problème. Elle pourrait se contenter de ça pour se perpétuer. Qu'elle soit capable de sécréter une toxine aussi atroce est parfaitement injustifié, c'est de la pure méchanceté gratuite. Merci Mère Nature !

Réponses
melodie (69)
03/06/2019 à 13:03

Auparavant recommandé tous les dix ans, le rappel de vac­cination DTP (diphtérie, tétanos, polio) chez les adultes se fait depuis quatre ans à âges fixes. Ces rendez-vous vaccinaux ont désormais lieu à 25 ans, 45 ans et 65 ans. Puis, seulement ensuite, tous les dix ans pour tenir compte de la baisse de l'efficacité du système immunitaire avec l'âge. Pour les jeunes de 25 ans, le rappel doit aussi comporter la protection contre la coqueluche.

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
03/06/2019 à 20:21

J'apprécie ce qu'explique Mélodie, car elle semble avoir de bonnes bases médicales, surtout en rappelant que passé 65 ans les défenses immunitaires sont diminuées, il faut en prendre la mesure.
Merci Mélodie !

clotaire (11)
04/06/2019 à 11:18

remarque : du fait du lobbyisme des laboratoires toujours occupés à offrir le maximum de rendements à leurs actionnaires ils mettent la pression pour que les médecins prescrivent les "multi vaccins" ceux-ci étant plus chers donc rapportant plus et il est parfois difficile d'avoir un vaccin uniquement contre le tétanos, car qu'à t'on à faire des autres vaccins comme la coqueluche qui est très souvent associée à la diphtérie et la polio dont on a rien à faire passé un certain age, mais voilà tout est une question de pognon au détriment d'un service rendu à l'époque actuelle !

Marc65 (65)
04/06/2019 à 11:29

Clotaire, remarque: Les vaccinations préconisées par les autorités sanitaires ne servent pas qu'à protéger le vacciné, mais aussi à vacciner suffisamment de gens pour faire barrière aux épidémies. On ne se vaccine pas que pour soi.

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
04/06/2019 à 14:01

Cher Clotaire, vous ne semblez pas suivre les informations sur les derniers cas relevés de cette fameuse coqueluche, qui si elle ne vous concerne pas selon votre âge, ou si peu, pourrait se transformer en pandémie.
Vous racontez vraiment n'importe quoi, car faire un vaccin multi-souches coûte bien moins cher qu'un vaccin isolé, à la SECU, pour une couverture sanitaire plus étendue.
Vous désinformez sur cette page, sans connaissance.
encore une fausse vision du capitalisme dont cependant vous profitez hypocritement sans retenue.

clotaire (11)
04/06/2019 à 14:45

c'est bien , défend la désinformation au profit des empoisonneurs que sont les laboratoires , c'est bien de défendre les vaccins bourrés de dérivés d'aluminium responsable de l'augmentation des cas d’Alzheimer, tu doit aussi défendre les chemtrails responsables aux états unis de l'accroissement statistique des cas de cette même maladie, et du fait de ton ancien emploi tu doit être un fidèle client des "monsanto, Bayer " et autres protecteurs de tes anciennes productions, probablement aussi fervent défenseur de la ministre buzin très nettement désignée lobbyiste macronesque au service de tes mêmes maitres de l'empoisonnement, bravo ! je suis peut être prétendument "sans connaissance" comme tu le dit si bien , enfermé dans tes certitudes de larbin des empoisonneurs, que comme tout ceux de ton acabit tu ne te rends même pas compte de ta bétise !

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
04/06/2019 à 17:29

Mon Dieu donc !!!!!!
Me voilà dans la ZAD de Nantes :S

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
04/06/2019 à 19:55

Je ne reçois pas de vaccin tous les jours pour recevoir de l'aluminium.
Mais de l'aluminium tous les jours nous en absorbons.
De l'eau à la nourriture, en passant par tous les cosmétiques, ce métal est partout, dans et sur la terre, etc.
Tout autant que nous sommes irradiés en permanence, et bien plus en Bretagne, et Auvergne, sans savoir ce qu'il peut en advenir.
Venir accuser les vaccins, sous prétexte qu'un adjuvant indispensable et efficace donnerai à lui seul la maladie d'Alzheimer, relève de l'ignorance totale, d'une phobie des vaccins, et d'une grande inconscience, pour l'humanité.

Corcica (20b)
04/06/2019 à 23:42

C est quuoi le tetanos

PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
05/06/2019 à 08:03

Bonjour Corsica
sur ce lien tu sauras tout

fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tanos