la grêle (Page 3)

Message précédent
dede89 (89)
19/07/2015 à 19:07

Tu as raison moa ge je me suis fait mal comprendre,entre compresseur d'air et surpresseur pour l'eau.Cest vrai aussi que 4 bars c'est un peu haut mais mon puits est a 50m,alors pour compenser la perte de charge j'ai monté un peu plus.

Réponses
alain86 (86)
20/07/2015 à 14:24

dede89 toi qui es connaisseur ; crois tu que je puisse adapter un cumulus de 200 litres qui ne me sert plus car les résistances sont hs en mettant un clapet anti retour entre la pompe et le cumulus et un pressostat entre le cumulus et ma maison pour commander electriquement la pompe . car j'ai une trés grosse pression sortie de tuyau je pense pas qu'un surppresseur soit utile . quand pense tu ? si il y a des connaisseurs dans ce domaine je prends tous les conseils . merci

dede89 (89)
20/07/2015 à 16:23

Alain86,Je suis deja intervenu sur ce genre de systeme ;il faut que ton cumulus fasse justement office de surpresseur ou plutot regulateur de pression sur ton instalation grace au pressostat. tu visses ton pressostat que tu regleras a la pression voulue(demarrage3b,arret entre 3.5,4b) sur la sortie de l'eau chaude.Sur l'autre sortie un té avec de chaque coté tes clapets AR malgré que la pompe doit en avoir un. je te conseillerais une soupape de securité (mise vers le Té) reglée a 4bars par exemple au cas ou.A la mise en service il faut que le ballon soit absolument vide d'eau et ça sera la poche d'air compressée qui fera office de tampon.pour le reglage n'oublie pas un mano sur le pressostat pour le controle et tous les robinets fermés.l'inconvenient c'est que l'air arrive a disparaitre et la pompe se mets plus souvent en route mais la pression dans l'instalation sera toujours la même grace au pressostat.Tu peux mettre une vanne de vidange du ballon(entre les clapets)
La personne qui avait cette sorte instalation alimentait tout son jardin pour un arrosage goutte a goutte.
Le pressostat est du type XMP de telemecanique,plage de reglage 0 a 6bars.
Bon bricolage Alain