FRELON ASIATIQUE

Message d'origine
mimicalva (14)
12/04/2020 à 14:34

Depuis plusieurs jours j'observe un frelon asiatique qui vient dans le cabanon, il se met au plafond toujours au même endroit, je le soupçonne de vouloir faire un nid à cet endroit,
pouvez vous me dire comment faire un piège avec bouteille en plastique, pour ce qui est à mettre dedans je sais

Réponses
Marc65 (65)
12/04/2020 à 15:17

Pour piéger guêpes et frelons dans les fruitiers, on suspendait des bouteilles à moitié remplies de vieux cidre. Les frelons sont attirés, cherchent l'entrée, ne peuvent plus sortir et se noient. Tout ce qui ressemble à du jus de fruit plus ou moins aigre ou sucré doit avoir un effet comparable.

guy 45 (45)
12/04/2020 à 16:37

De façon générale un nid de frelons asiatique se construit en grande hauteur sur un arbre, mais parfois Ces architectes nous étonnent de leur choix.
Mes pièges a guêpes et frelons jaunes de chez nous se prennent dans un piège, à cul inférieur ouvert, vendus dans le commerce, et remplis de 1/3 de bière blonde ordinaire et 2/3 de jus de pomme.
Je n'ai jamais capturé un frelon asiatique car c'est avant tout un carnassier pour ses petits....C'est sans danger pour les abeilles mais efficace contre les mouches aussi
Bien quelles soient très chères, les bombes insecticides qui tirent à 6 mètres sont redoutables d'efficacité, mais surtout ne tirez jamais sur un nid tout fait sauf celui des guêpes qui est assez petit et moins dangereux.
Attention ces insectes sont attirés par le noir et fonce dessus, si vous les avez énervé.
Port de lunette sombres interdit il vous fonceront sur le visage, j'en sais quelque chose et vous ressemblerez après à Eléphant-man......

mimicalva (14)
12/04/2020 à 19:22

Merci pour vos réponses, en fin de compte c'est comme les pièges que je mets pour les fourmis dans les arbres fruitiers !!!!
hier j'ai pulvérisé de l'insecticide à l'endroit où il se posait, aujourd'hui il n'est pas revenu
ce qui me tracasse c'est qu'il y a des haies de thuyas, des arbres, ne risque-t-il pas de faire un essaim que je ne pourrai pas voir ????

guy 45 (45)
13/04/2020 à 12:13

Peut-être ne pas le voir et encore , mais certainement l'entendre.
Si vous avez un voisin apiculteur il vous confirmera sans aucun doute de leur présence, et fera des recherches.