Feuilles abîmées

Message d'origine
Eléna (60)
26/01/2024 à 16:53

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ma première orchidée, et en l'espace de quelques jours seulement, les feuilles ont commencé à sécher et jaunir aux extrémités, puis à ramollir et prendre des tâches qui ne me rassurent pas vraiment... Aussi, certaines fleurs ont commencé à se ramollir et s'affaisser avant éclosion. J'ai bien pris soin de la disposer dans une pièce ensoleillée, proche d'une fenêtre mais pas trop non plus pour pour éviter les brûlures du soleil. Il fait une température d'environ 18 degrés dans la pièce. Avez-vous une idée de ce à quoi son état peut être dû ? Merci beaucoup par avance !

Feuilles abîmées
Réponses
Eléna (60)
26/01/2024 à 16:55

Une autre photo des fleurs cette fois, je n'ai pas réussi à joindre les deux en une fois.

Feuilles abîmées
jojo22 (22)
26/01/2024 à 22:57

Bonsoir ?j'ai eu la même chose ,il y a 2 ans pour l'anniversaire de ma femme ,il faux la rapporté au magasin ,pour la changée ,
la vendeuse m'avais dit quel avais pris un coup de froid dans le camion ,j'en est eu une autre et je les toujours

Raddon (38)
28/01/2024 à 17:23

Bonjour,
Etant allongé et sur le flanc je pensais à la question sans trouver une réponse. Je partage l’avis d’@ jojo22 (22). L’emplacement idéal de ce genre de plantes, c’est à 2 mètres d’une baie orientée plein nord. La T° de 18° C c’est le mini. L’humidité atmosphérique c’est là où tout moisi, les arrosages, pas sur les feuilles, ce n’est pas du riz, deux fois par semaines c’est le max. les miennes c’est une fois tous les deux mois lorsque j’ai une bouteille de Vittel à terminer avant d’aller à la poubelle, d’accord, ce n’est pas bien.

Eléna (60)
28/01/2024 à 18:10

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours à tous les deux ! Je suis exposée Nord (légèrement Est), mais mon appartement n'est vraiment pas lumineux du tout. Je vais essayer de l'éloigner de la fenêtre dans ce cas (elle était à environ 1 mètre), en espérant que la luminosité de la pièce lui suffise... Pour l'arrosage je m'étais renseignée afin de ne pas faire n'importe quoi oui, je me contenterai sûrement d'une fois par semaine pour le moment au vu de l'évolution de la coloration de ses racines. En tout cas je n'ai jamais arrosé ses feuilles, donc l'explication ne peut pas venir de là ! Je vais essayer de lui trouver une place assez ensoleillée tout en l'éloignant de la fenêtre, et croiser les doigts pour que son état s'améliore. ????