Ezra

Message d'origine
Ezra (83)
27/05/2026 à 08:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ezra. Je jardine depuis environ 3ans maintenant, mais je dirais que c'est surtout depuis l'année dernière que ça commence à ressembler à quelque chose de concret. Avant j'avais une espèce de carré de terre à l'abandon derrière chez moi, quelques tomates qui poussaient un peu au hasard, et globalement je laissais faire la nature sans trop m'en occuper. Puis j'ai commencé à lire des trucs, à regarder ce qui fonctionnait vraiment, et là j'ai vu que j'étais complètement à côté de la plaque sur à peu près tout.
Depuis j'essaie de comprendre le compostage, les associations de plantes, tout ce qui touche à l'équilibre d'un sol vivant. C'est un domaine où plus tu creuses (dans tous les sens du terme...), plus tu réalises que tu sais pas grand chose.
J'espère apprendre beaucoup ici, et peut-être apporter ma petite contribution quand je peux. Au plaisir d'échanger avec vous.