Emission TV 'Silence ça pousse' du 22/09/2010

Message d'origine
Stephanie C (91)
23/09/2010 à 08:21

Ce coup-ci, Stéphane a voulu saucissonner Noëlle avec un tuyau d'arrosage. Sacrés filous ces 2 là !
Dans cette émission, on nous a parlé :
- d'une collectionneuse de plantes de l'Himalaya, Erila Lauroz qui nous a fait découvrir des arisameas
- du Jardin de la Louve (84). Une véritable tapisserie vivante d'arbustes taillés en boule (lavandes, armoises, buis, etc). Pas étonnant quen on sait que la propriétaire était Nicole de Vésian, une styliste parisienne.
- des arboretums plantés le long des autoroutes (en particulier l'A77) pour accueillir et faire connaître des arbres venus du bout du monde comme les séquoias, les arbres de Judée, etc.
- des droits d'un propriétaire d'un jaridn vis-à-vis de ses voisins : un arbre qui dépasse sur la rue, l'arbre du voisin qui fait de l'ombre dans votre jardin, la hauteur et la distance légale de plantation d'une haie, etc. On ne peut pas faire n'importe quoi. Se renseigner auprès de la mairie de son habitation ou de sa co-propriété.
Encore de beaux sujets pour les passionnés de jardinage !

Réponses
ANOCLETE (33)
23/09/2010 à 11:44

Peut-on être passionné de jardinage (potager) et ne pas regarder ces "deux filous" ?

Cerise51 (51)
29/09/2010 à 09:31

Bonjour,
Lorsque l'on est passionné de jardinage, cela entend et sous-entend que l'on aime, accepte, recherche etc. . . tout ce qui concerne celui-ci et la nature, il n'y a pas qu'une seule case : potager = légumes = manger + entasser + conserver . . . lol
Regarder cette émission est toujours agréable et enrichissante . . . même en connaissant quelquefois les sujets dont ils parlent . . . on apprend toujours par ces deux complices :- )
Et ne vaut-il pas mieux enrichir ses neurones en s'aérant l'esprit avec . . . le grand risque d'apprendre ? . . . les reportages étant toujours très interressants et réels . . . :- ) que de regarder (exemple) cette !!! C - - - - - - E !!! fictive de "plus belle la vie" ? :- (
Il est vrai aussi que lorsque l'on est pas passionné, mais que l'on aime simplement, on a le droit aussi de ne pas regarder, chacun est libre . . . . . !