Démarrer un terrain abandonné (Page 2)

Message précédent
Marc65 (65)
19/12/2020 à 10:48

BMayer, voici ce que je ferais à ta place:
- Tondre, broyer, faucher la surface à cultiver
- La couvrir d'une bâche noire jusqu'au printemps (en bandes, ça sera plus pratique pour découvrir et cultiver au fur et à mesure).
- Au moment de la mise en culture, épandre et incorporer du tourteau de ricin. Le sol d'une prairie est plein de larves d'insectes qui se nourrissaient de ses racines, il faut en éliminer la plus grande partie sinon ce sont les racines de tes légumes qui en feront les frais.
J'espère qu'il s'agit bien d'une prairie, car s'il s'agit d'un champ de culture en friche, il sera plein d'adventices annuelles et bisannuelles qui auront tendance à réoccuper rapidement et en masse le terrain cultivé.
Si tu as peu d'occasion de t'y rendre, privilégies des légumes qui demandent peu d'intervention: pomme de terre, haricots nains à écosser, courges. Et pailles tes cultures autant que possible.

Réponses
raisinblanc (26)
30/12/2020 à 10:41

Bonjour,
Avant de vendre leur maison à https://jevendsmonterrain.com/ , mes grands-parents avaient aussi investi sur un terrain d'allure vraiment peu attractive et ce sont eux qui ont construit leur maison. Pareil que vous, le terrain était dans un état, des ronces et des orties à foison. Ils ont également eu l'espace pour le potager, c'était top !
Après cela demande énormément de travaux et de temps, mais une fois que vous aurez fait votre petit potager, vous en serez bien contents, bon courage à vous !