Comprendre pourquoi ma chèvre crie au jardin

Message d'origine
Babette41 (BE)
19/04/2021 à 11:19

Bonjour,
Je pose ici une question pour mon amie qui possède des chèvres depuis 4 semaines et qui ne comprend pas toujours leur comportement. Elles sont super sympas et mon amie attend d'elles qu'elles "gèrent" la pelouse d'un terrain pentu, ce qu'elle font très bien. Par contre, les voisins commencent à se plaindre de leurs cris incessants. Quelqu'un pourrait-il nous dire ce que cela signifie en général? Il nous semble qu'elles disposent de tout le nécessaire (alimentation, abris, etc...)
Merci déjà pour votre aide!! ;-)

Réponses
JoelleLa (59)
19/04/2021 à 11:45

Salut à toi Babette,

Attention: chèvre qui crie = chèvre pas contente ou, du moins, chèvre qui demande quelque chose ????
Le fait que tu te poses la question est déjà une bonne chose, cela signifie que tu t'intéresses à l'animal et à son bien-être.
Le mieux est de voir ce qui pourrait manquer à ta chèvre: de la place? de la nourriture? Si tu n'as pas la réponse, n'hésite pas à consulter un vétérinaire rapidement. En attendant, j'ai cherché et trouver ce petit article dans un blog spécialisé "petit élevage" qui explique les comportements courants de moutons et chèvres en France et en Belgique.

Tiens-nous au courant de la suite des événements ????

A bientôt!

Joëlla

Marc65 (65)
19/04/2021 à 12:12

Si ellent crient d'une manière anormale, c'est-à-dire pas seulement pour communiquer entre elles, c'est peut-être qu'on leurs a enlevé leurs chevreaux. Je parle sans savoir pour les chèvres de ton amie, mais ça correspond à la saison. Les mises bas ont souvent lieu en février, et les chevreaux destinés à la boucherie partent à un âge de 1 à 3 mois.
Si les chèvres n'ont acquis ce comportement qu'après plusieurs semaines chez ton amie, alors ce n'est pas ça.

kalan54350 (53)
20/04/2021 à 09:05

bonjour marc et Joëlla ont entièrement raison si il y a sevrage trop tôt (ils où elles réacclament leurs petits où leurs mères ) même si sont séparés de quelques mètres où qu elles manquent d eau: tout sevrage ce fait moralement au bouts de 5/6 mois ce que je pratique avec mes tondeuses à quatre pattes (moutons Ouessant ) depuis un certains temps déjà ,ceci est valable pour les chèvre et moutons