Comment se débarrasser des tiques dans le jardin

Message d'origine
Capucine 57 (57)
03/06/2019 à 14:56

Je vis dans une région où les tiques prolifèrent mais cette année nous sommes littéralement envahis alors que le beau temps s'installe seulement. J'en ai été victime plusieurs fois en quelques jours vraisemblablement dans un pied de pivoines et près des groseilliers. Quelqu'un connaît peut-être un moyen de les tuer ou de les éloigner sachant que la piqûre des ces petites bestioles peut avoir des conséquences graves (maladie de Lyme) et je crains que mes petits enfants soient infectés.

Réponses
PEPINIERISTE A LA RETRAITE (45)
03/06/2019 à 16:30

Ce n'est que le début du commencement.
Les pesticides sont interdits par nos gouvernements, donc il faut s'adapter, et ne pas craindre la piqûre et la maladie.
Beaucoup d'espèces sont en voie de disparition, et il faut donc revoir le problème en laissant vivre toutes les petites et grosse bêtes.
Le seul animal qui ne sert strictement à rien dans l'équilibre de la nature, c'est l'homme, qui surtout la perturbe.
Alors, pourquoi ne pas chercher à diminuer plus rapidement son effrayante population.
Il faut savoir être Ecolo c'est la grande mode, comme le Bio à tout va, même le carburant est bio pour les voitures, on rêve debout.

mimicalva (14)
03/06/2019 à 16:48

déjà faire une inspection du corps quand on rentre du jardin, avoir chez soi des tire-tiques (achetés à la pharmacie ou chez le véto) ne jamais essayer de les arracher vous même, désinfecter et si une grosse auréole roule s"étend anormalement autour de la piqûre consulter son médecin le plus vite possible
couvrir ses jambes et mettre des bottes
j'en attrape régulièrement et pour l'instant, je touche du bois !!