Cloque du pecher

Message d'origine
oeufdepoule (30)
10/04/2011 à 10:38

Bonjour à tous, dans un post qui n'était pas sur ce sujet (c'etait citronnier malade) , Diffa m'avait donné un truc pour soigner la cloque du pécher, c'était une cc rase de bicarbonate de soude + une cc de savon noir dans un litre d'eau, j'ai essayé et CA MARCHE ! Merci Diffa et adieu bouillie bordelaise (il faut quand meme le refaire régulièrement sinon ça revient.

Réponses
oeufdepoule (30)
10/04/2011 à 10:43

Je poste un message car mon sujet ne s'est pas affiché tout en bas a droite alors je me dit que si je mets un message, peut-etre que...

oeufdepoule (30)
10/04/2011 à 10:44

Ca a marché!!!Youpi!!!

Diffa (44)
10/04/2011 à 14:23

Whouaa !!! Super !!
Merci oeufdepoule ! Je suis contente d'avoir pu t'aider !
Oui cette année, il faut que tu fasses le traitement plusieurs fois avant que ça ne s'arrête, J'ai du le faire trois fois à 3 semaines d'intervalle l'an dernier. cette année ça n'a pas l'air de revenir mais je vais en faire un quand même en préventif bientôt car les feuilles commencent à pousser.
Ce que tu peux faire aussi, c'est d'enlever les feuilles malades si tu en vois s'il y en a peu et les jeter ou brûler.

netmentmieux (34)
10/04/2011 à 19:06

Cette saleté de maladie se développe chaque année au printemps sur certaines variétés de pêchers , nectariniers ,brugnoniers voire même amandiers ;il s'agit d'un champignon qui profite d'un temps frais et humide pour proliferer ;seul un traitement hivernal préventif peut enrayer cette invasion qui est stoppée net dès que le temps devient chaud et sec ; il faut impérativement alors récolter (et détruire) les feuilles atteintes qui sont un vrai terreau de spores pour l'année suivante
J'ai la chance d'avoir un pêcher de vigne qui semble immunisé contre ce champignon

oeufdepoule (30)
11/04/2011 à 09:37

bonjour, mon pecher provient d'un noyau de pèche plate se qui me semblait etre un pecher de vigne mais il produit des grosse peches bien rondes, allez comprendre....Il avait eu le droit à un traitement chaque hiver, en vain car il avait la cloque chaque année et oui, je lève les feuilles atteintes afin de limiter les dégats.