cerisier envahi par les oiseaux

Message d'origine
xavier (69)
05/06/2009 à 21:55

j'ai des kilos de cerises dans mon arbre mais je vois beaucoup d'oiseaux passer. Comment faire pour éviter que les oiseaux viennent tout manger ?
Une astuce, un conseil, etc.
Merci

Réponses
Memnoch (22)
06/06/2009 à 17:09

Bonjour,
Essayez donc de placer des sachets aérés de moules ou des harengs dans des bouteilles plastiques percées généreusement.... ces doux parfums exhalés semblent les faire fuir.... mais rassurez-vous les petites boules rouge conserverons toute leur saveur elles !!!!
N'hésitez pas à me tenir au.... parfum.
Amicalement

xavier (69)
06/06/2009 à 17:34

Vous faites vraiment ça dans votre cerisier ?

llenox (CA)
22/07/2009 à 22:41

Je sais qu'il existe des filets pour empêcher les oiseaux de manger vous cerises.

llenox

Memnoch (22)
23/07/2009 à 09:39

Bonjour et désolé pour cette tardive réponse à Xavier (69). Oui, oui je fais vraiment ça dans mon cerisier !!! N'ayez aucune inquiétude l'odeur est surtout perceptible par ces nez fins que sont nos pioupious, nous, il faut que nous mettions notre pif dessus pour en ressentir les effets, et surtout, le résultat est surprenant.
Essayez l'année prochaine et tenez nous informé.
Amicalement

mamiebrocante (59)
11/05/2011 à 10:18

bonjour,qui a essayè cette tacquetique pour les oiseaux(fait elle son effet) moi,j'ai essayè les c d ,les et bandes rouges et blanches qui pendent et volent avec le vent (et aucun rèsultats,les oiseaux n'ont plus peurs de nous)je les nourris en hiver,et au printemps ,ils ne m 'aident pas,que faire? et surtout ,les salades(a ras du sol,que voulez vous mettre......aller ......chercher......... qui trouvent une abstuce ,un truc gènial qui fonctionne surtout......... MERCI

netmentmieux (34)
11/05/2011 à 10:50

Eureka !!! et moi qui me demandais pourquoi il y avait des asticots dans les cerises en Bretagne !
Mais le plus dur c'est de pêcher les moules et d'attraper les harengs

Diffa (44)
11/05/2011 à 11:48

Bonjour,
pour les CD, il faut les mettre au dernier moment lorsque les fruits arrivent à maturité car les zozios s'y habituent.
J'ai aussi mis dans un prunier des bandes d'aluminium. Il faut acheter du fort si possible car le fin casse avec le vent. Il suffit de découper des bandes de quelques cm et d'entortiller le bout sur des bouts de branches afin que ça brille et que ça fasse du bruit avec le vent, mais de toute façon il faudra ramasser des bouts dans le jardin.
Pour les bandes de plastique rouge et blanc, j'en avait mis l'an dernier autour des tomates car pour la première fois j'avais des zozios qui les picoraient. Aucune efficacité mais suite à un conseil, on m'a dit que si les zozios s'y attaquait s'était par manque d'eau, donc j'ai installé des caissettes basses pleines d'eau autour du potager et mes tomates étaient pratiquement plus piquées.
Jamais essayé le hareng, par contre s'il suffit d'un truc qui pue je crois que je vais garder une partie des déchets de mon purin d'ortie dans un pot fermé, je pourrais en mettre dans une bouteille, moitié remplie et des trous dedans pour diffuser l'odeur, à essayer !
Sinon les zozios n'aiment pas mes salades, moi si, j'ai mangé ma première laitue du jardin hier, pas très grosse mais très belle, même pas une limace et pourtant rien mis dessus, 100% naturelles !

mamiebrocante (59)
11/05/2011 à 13:33

bonjour diffa,c'est incroyable cette histoire d'eau pour les oiseaux,alors maintenant meme en ètè ,ils faut s'occuper d'eux,sinon,gare a nous......... Alors , chez vous,ils n'aiment pas les salades,c'est bien,pour toi.....moi,j'en ai mangè des petites,celles que l'ont enlèvent pour faire grossir les autres.Elles ètaient bien tendres......ça passe tout seul.....

Diffa (44)
11/05/2011 à 16:47

C'est la première année que j'ai ce pb avec les tomates, il a fait très sec l'été dernier ici, mais mon frère dans la Sarthe protège ses tomates des zozios avec un filet mais il en mets pas beaucoup de pieds car petit jardin.
Pour mes premières salades j'ai fait un semis en intérieur et j'ai repiqué en deux fois pour étaler la récolte. Le troisième lot, on m'en a donné à repiquer, je suis tranquille pour un moment et ça pousse bien étagé, grosses, moyennes et petites !